Sir Alex Ferguson a confirmé que le club était en discussion avec Danny Welbeck pour un nouveau contrat.


Le manager a discuté avec PA Sport à propos du jeune Anglais, ainsi que de son coéquipier en club et en équipe nationale Wayne Rooney après leurs prestations à l'UEFA EURO 2012.

Welbeck devrait marquer plus souvent la saison prochaine et devrait parfaire sa progression au plus haut niveau tandis que les circonstances n'ont pas aidé Rooney en Pologne et en Ukraine puisqu'il ne semblait pas au point physiquement lors du quart de finale contre l'Italie.

"Nous négocions avec les frères de Danny", a annoncé Sir Alex. "Ce sont ses représentants. Pour le moment, il est difficile de dire où nous en sommes sur le sujet."

"Si vous regardez les matches qu'il a disputés avec l'Angleterre à l'EURO, il n'avait jamais joué trois matches en sept jours auparavant. En tout cas pas pour nous. Donc il s'en est très bien sorti. C'est la que la maturité et la progression entrent en jeu."

"Nous l'avons pris sous notre aile. Il a grandi très vite, donc nous nous sommes occupés de lui dès le moment où il a commencé à se développer. Je ne pense pas qu'il ait encore son corps d'homme, je pense qu'il va continuer à se développer. Mais je ne pense pas qu'il va grandir en taille, il fait déjà 1m90."

"Il est très puissant et dès qu'il arrêtera de grandir, je pense qu'il pourra jouer trois matches en sept jours. Il n'y aura aucun problème. Il s'est très bien se déplacer sur le terrain, il a du courage et il a confiance balle au pied. Il va bien évidemment devoir améliorer sa finition. Je pense qu'il a marqué neuf buts la saison dernière mais si vous voulez être un grand attaquant, vous devez marquer 20 buts ou plus. Je pense qu'il va pouvoir y arriver."


La contribution de Rooney à l'EURO a fait couler beaucoup d'encre dans la presse d'outre-manche. En revanche, l'attaquant semble arriver au sommet de son art quand il porte le maillot de Manchester United.

"Wayne s'est amélioré dans un domaine : la régularité de ses buts", affirme Sir Alex. "Il a marqué 32 buts la saison dernière et ça a fait la différence dans son jeu. Il est difficile de dire s'il est au top de sa carrière, mais ses buts nous ont définitivement aidés."

Concernant les prestations de l'attaquant au Championnat d'Europe, le technicien écossais n'était pas surpris de voir son joueur en difficulté physiquement après n'avoir pas disputé les deux premiers matches du tournoi pour cause de suspension.

"Nous le connaissons mieux que quiconque", explique-t-il. "Si Wayne rate deux matches, il a besoin de trois ou quatre matches pour revenir. Il a besoin de beaucoup jouer. Il est bien bâti, il est trapu et a besoin de beaucoup jouer."

"Franchement, je me disais que ça allait être difficile. Avant de disputer le troisième match de la phase de groupes de l'EURO, il n'avait pas joué depuis le 13 mai, plus d'un mois plus tôt. Je ne connais pas ses statistiques mais il n'avait vraiment pas l'air aussi en forme que d'habitude. Il a joué un gros match puis a dû en jouer un nouveau quatre jours plus tard, c'est difficile."

Sur le forum