Le point sur l'équipe
Nemanja Vidic a fait son retour à l'entraînement collectif avec United, mais il n'est pas certain qu'il soit prêt à temps pour débuter la saison de Barclays Premier League.
Le défenseur serbe est de retour à Carrington. Il a franchi un nouveau palier dans son retour à la compétition, après sa blessure aux ligaments du genou la saison dernière. Avec les absences de Chris Smalling et Jonny Evans, les Red Devils seront un peu légers en effectif en défense centrale, mais cette situation n'alarme pas Sir Alex Ferguson.
Phil Jones peut en effet être aligné dans l'axe, lui qui retrouve son rythme après avoir coupé à la suite de l'EURO 2012.
"Il n'est pas sûr à 100% que Jonny Evans et Vida puissent débuter la saison", a indiqué le manager en conférence de presse à Shanghai.
"Jonny reprendra la course aujourd'hui. Vida et Phil Jones ont repris un entraînement complet aujourd'hui : c'est très positif. Si je parviens à garder Rio en forme, alors Vidic et Jones devraient nous offrir les options dont nous avons besoin."
Concernant l'entrejeu, Sir Alex reconnaît que l'absence prolongée de Darren Fletcher pose problème, mais il est ravi de pouvoir compter sur Paul Scholes, le meneur de jeu sur lequel le temps ne semble avoir aucun impact.
"Darren Fletcher travaille très dur pour gérer sa situation médicale. Nous ne nous attendons pas à le retrouver dans l'immédiat, mais il fera son retour le moment venu."
"Paul Scholes... Il y a un an, il entraînait mon équipe réserve. Et aujourd'hui, il est de retour sur le terrain. Tout le monde au club est ravi. C'est un joueur tellement fantastique."
"Remplacer Scholes sur le long terme est très difficile. Succéder à un tel joueur sera extrêmement compliqué. Nous continuons d'espérer qu'un jeune du centre de formation va se révéler."
"Nous avons également recruté le jeune Nick Powell. Nous espérons qu'il deviendra un milieu de terrain de classe mondial, parce qu'il possède beaucoup de potentiel."
Sur le forum
One Sheasy, le 24 mars 2026 à 13:30
Il y a 4 heures, MidnaTaka a dit :Perso j'en ai tellement plus rien à faire du foot de sélection hors compétition internationale (et quand on voit les dernières...)
J'ai l'impression que les joueurs priorisent également leur club maintenant
Ce qui est compréhensible. A quoi bon prendre le risque de se péter quelque chose pour un vieux match amical à seulement quelques mois d'une échéance aussi importante qu'un Mondial ou plus globalement pour assurer la fin de saison ?
Je suis même plutôt rassuré qu'on ne prenne pas le moindre risque en mettant au repos nos atouts offensifs.
MidnaTaka, le 24 mars 2026 à 13:18
Perso j'en ai tellement plus rien à faire du foot de sélection hors compétition internationale (et quand on voit les dernières...)
J'ai l'impression que les joueurs priorisent également leur club maintenant
RobertoLarcos, le 24 mars 2026 à 15:57
Je pense que la principale raison d'être de ces trêves c'est de pouvoir se réunir, intégrer les nouveaux avant la compétition officielle, et bosser un peu la tactique. J'imagine que c'est compliqué de faire passer des trêves sans matchs, mais ça aurait parfois plus de sens que les sélections se réunissent qq jours en milieu de semaine, plutôt que de jouer des matchs amicaux qui sont comme des verrues dans ce calendrier ultra chargé du dernier tiers d'une saison avec CDM.