Jesse Lingard : "Le travail paye"

2780 fois


Le jeune milieu de terrain de United, Jesse Lingard, reconnaît être surpris des progrès fulgurants qu'il a fait ces 12 derniers mois.


Encensé par Sir Alex Ferguson après ses débuts en équipe première à l'occasion du match de pré-saison à Durban mercredi, le milieu de terrain de 19 ans espère dorénavant avoir d'autres opportunités d'impressionner durant ce stage.

Un Moses Mabhida Stadium presque complet (stade qui avait accueilli une demi-finale de Coupe du Monde en 2010) est certainement très différent des stades pittoresques qu'a connu jusqu'alors Jesse Lingard avec l'équipe Réserve de United.

"Cela a été une folle expérience pour moi, pour être honnête" confie-t-il. "Cela m'a même surpris. J'ai gravi les échelons bien plus vite que ce que les gens pensaient.  Mais depuis le début de la saison dernière, en Réserve, jusqu'à aujourd'hui et mes matchs amicaux avec l'équipe première en Afrique du Sud, j'ai savouré chaque minute"

"Je suis heureux que l'on m'ait donné ma chance et maintenant je suis déterminer à prouver que j'ai ma place ici. Cela signifierait beaucoup pour moi [si j'arrivais à gagner une place régulière en équipe première]. Mais si vous voulez y partenir, vous devez redoubler d'efforts. C'est quand vous regardez des joueurs tels que Rio Ferdinand que vous prenez conscience des attributs qui font un grand joueur. Je sais que je dois m'endurcir et devenir plus fort, c'est sur quoi je vais travailler à l'avenir"

Lingard, qui est à la fois plus léger et plus petit que la plupart des footballeurs de nos jours, révèle par ailleurs qu'il passe son temps cet été à s'entraîner dans le but d'être plus costaud et solide pour la saison à venir.

"Une grande partie de mes progrès sont dus à un travail acharné. J'ai beaucoup travailler à la salle de sports et je me suis rendu cet été en Amérique, où j'ai fait des exercices de vitesse et du travail supplémentaire. En quelques mois, j'ai l'impression que tout ce travail paye"

Lingard n'a pourtant pas fait sensation du jour au lendemain. United le suit depuis ses sept ans. Ces dernières années, il a brillé avec les moins de 18 ans et la Réserve, et reconnaît maintenant qu'il apprécierait grandement un prêt loin d'Old Trafford.

"C'est une progression naturelle" déclare le jeune joueur. "Vous passez tout d'abord de l'Académie à la Réserve et ensuite vous espérez faire bonne impression pour décrocher un prêt"

"C'est bien que le manager m'ait emmené avec le groupe pour ce tour de pré-saison, afin d'acquérir un peu d'expérience. Si je pars ensuite en prêt, ce goût à l'équipe première pourra vraiment m'aider. Il faudra ensuite que je sois performant pour revenir et pouvoir prétendre à une place en équipe première. C'est exactement ce que Danny Welbeck a fait, après son prêt à Sunderland"

Et tout comme Welbeck, Lingard - natif de Warrington- a grandi avec l'amour de United. "Aussi loin que je m'en souvienne, mon rêve a toujours été de jouer pour ce club"

Et d'ajouter : "Je suis à United depuis l'âge de sept ans. C'est une grande chose pour moi d'avoir progresser jusque là. J'ai toujours travaillé dur ici et cela commence à payer"

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com