Sir Alex Ferguson ne s'inquiète pas du manque de buts de United pendant la pré-saison. Pour lui, le principal est de se préparer physiquement.


Alors qu'un nul 0-0 contre une équipe du calibre de Barcelone ne serait pas donné à tout le monde, United n'a pas marqué la palanquée de buts auquel le club nous a habitués en tournées de pré-saison. En effet, seul Shinji Kagawa, contre Shanghai Shenhua, a trouvé le chemin des filets lors des trois derniers matches de la tournée DHL.

Sir Alex ne s'inquiète pas pour autant. Il veut surtout que ses troupes soient en pleine forme à Goodison Park le 20 août, pour la reprise de la Barclays Premier League.

"Cela ne me préoccupe pas pour le moment", insiste-t-il. "Je serais inquiet si nous avions commencé le championnat. Nous sommes en pleine préparation et certains joueurs ont besoin de jouer des matches après leur participation à l'EURO."

Ils ont eu besoin d'un repos de 28 jours et après, il faut tout rattraper. J'essaie de les faire jouer le plus possible afin qu'ils soient au meilleur niveau avant le début de la saison. C'est à cela que sert la pré-saison."

"Nous avons fait sortir Danny Welbeck à la pause en Norvège. Et contre le Barça, nous l'avons fait jouer la plus grande partie du match pour faire sortir Wayne. Nous essayons de donner du temps de jeu à tous les joueurs."


Malgré la victoire de Barcelone aux tirs au but, le manager était satisfait de la prestation contre l'une des meilleures équipes de la planète.

"Je pense que quand vous jouez contre Barcelone, vous savez parfaitement qu'ils ont une présence supplémentaire au milieu de terrain car ils jouent sans attaquant de pointe", explique-t-il.

"Vous devez vous montrer patient et veiller à ce qu'ils ne s'introduisent pas dans les espaces derrière les arrières centraux ou à l'intérieur des ailiers."

"Nous avons produit du bon jeu parfois et les deux équipes ont bien travaillé. Leur gardien a réalisé la meilleure parade du match, devant Shinji. C'était un superbe arrêt et le match a bien fait travailler les deux équipes."

"Nous allons devoir utiliser les prochains matches pour donner du temps de jeu à tout le monde. C'est tout pour le moment, nous voulons que tout le monde joue."

Sur le forum