Wayne Rooney a admis qu'il adorerait avoir la chance d'avoir Robin van Persie comme coéquipier à Manchester United.


United a fait une offre de 19 millions d'Euros pour s'attacher les services de Van Persie, une proposition rejetée par Arsenal, qui souhaite percevoir davantage pour son capitaine et attaquant vedette.

Sir Alex Ferguson a mis la pression aux Gunners pour qu'ils prennent une décision concernant le joueur, alors que la reprise de la saison n'est qu'à une semaine.

Autre signe positif, l'attaquant mancunéen Rooney a déclaré qu'il serait ravi de l'arrivée de "RVP" à Old Trafford, et qu'il estimait que les deux joueurs pourraient former une paire offensive redoutable.

"C'est bien sûr un joueur que j'admire", reconnaissant Rooney. "C'est un joueur fantastique, il a réussi de nombreuses saisons incroyables à Arsenal. C'est sûrement l'an dernier qu'il a réussi la meilleure, il a marqué beaucoup de buts. S'il venait ici, ce serait une superbe recrue pour l'équipe."

Interrogé sur la possibilité d'être aligné avec Van Persie sur le terrain, Rooney répondait : "J'aimerais bien, oui, mais c'est au manager qu'il faudrait poser la question. Nous avons beaucoup d'attaquants, avec moi, Welbeck, Chicharito et Berbatov, qui est encore là. Donc il y a une sacrée concurrence."

Sur le forum