Interview : Nick Powell

3578 fois


Dans une interview exclusive accordée à ManUtd.com, la nouvelle recrue Nick Powell donne ses impressions sur son nouveau rôle en tant que joueur de United.


Comment s'est passée votre toute première semaine dans le peau d'un joueur de Manchester United ?

C'était super. Les autres joueurs sont très accueillants, ils m'ont tous aidé à prendre mes marques au cours de ma première semaine ici. Je me sens bien avec tout le monde. Les entraînements sont différents de ce que j'ai connu, mais j'apprécie cette nouveauté et je dois juste m'y habituer.

Comment vous sentiez vous la veille au soir de votre premier jour à United ?

[Sourires] Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là ! J'étais vraiment nerveux, c'était un peu comparable à la veille d'une rentrée scolaire, dans une nouvelle école. A mon arrivée, j'ai immédiatement cherché à m'intégrer, et cela m'a aidé. Comme je l'ai dit, tout le monde ici a été chaleureux et acceuillant.

Racontez-nous votre premier jour...

Se rendre au vestiaire et voir mon maillot suspendu était un sentiment fort. Les premières personnes que j'ai rencontrées étaient Giggsy et Scholesy. Jusque là, j'étais habitué à les voir simplement à la Télé, donc c'était assez impressionnant de les voir se tenir là, en chair et en os. Ils sont de suite venus vers moi et m'ont souhaité la bienvenue, c'était super. J'étais alors vraiment très pressé de m'entraîner avec eux, Scholesy est un maître à jouer, un des meilleurs au monde à son poste, et vous avez aussi Giggsy, qui a parcouru l'aile gauche de United ces 20 dernières années.

Quelle est la chose la plus excitante lorsque l'on signe pour United ?

C'est le fait de se dire que vous ne rejoignez pas seulement une des meilleures équipes d'Angleterre, mais tout simplement une des meilleures au monde. Le club a remporté de nombreux trophées, et je veux participer aux succès futurs de l'équipe.

En quoi l'organisation de ce club diffère-t-elle de celle de Crewe, votre ancien club ?

C'est complètement différent. Tout est forcément plus grand ici, il y a tellement de gens qui travaillent au sein de ce club. Tout est plus grand en taille.

Quelles sont les différences qui vous ont le plus marqué ici ?

La grandeur des infrastructures, et également l'intensité des entraînements, qui sont complètement différentes. En règle générale, vous voyez ces joueurs à la Télé, et vous vous dites alors que vous aimeriez vraiment évoluer avec eux, faire ce qu'ils font. Et maintenant, faire partie de cet effectif et voir ces joueurs à l'entraînement tous les jours...C'est juste incroyable.

Sur quoi s'est basé votre entraînement jusqu'à maintenant ?

Je me suis directement entraîné avec l'équipe première. Un peu de travail de possession, et nous avons aussi fait des iboxes. Je me suis même pris un petit pont pour mon premier jour ! A ces jeux là, Scholesy est de loin le meilleur ! C'est un exemple fantastique à l'entraînement. C'est impressionnant de voir l'engagement et l'implication de tous à ces entraînements. C'est une bonne chose pour moi, ça m'aide à me dépasser. Les séances à Crewe étaient plus relaxantes, dans un certain confort. Mais maintenant que je suis ici, je sais que je dois donner le meilleur de moi-même. Il n'y a que de cette façon que je pourrai progresser.

Comment s'est passé votre premier entretien avec Sir Alex Ferguson ?

[Rires] C'était un peu intimidant ! Mais c'est quelqu'un de bien. Il est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai voulu venir ici. Il m'a dit que la balle est dans mon camp, que j'aurai ma chance si jamais je montre de bons progrès. C'est ce que j'espère faire.

Vous êtes-vous fixer quelques objectifs particuliers ?

Oui, je m'en suis fixé. Mais je ne préfère pas en parler pour l'instant.

Vous devez être prêt à tout pour vous montrer et avoir quelques opportunités de match cette saison...

Absolument. Jusqu'ici, j'ai fait mes preuves à un certain niveau, et j'espère maintenant en faire de même à ce très haut niveau.

Est-ce que vous vous définissez plutôt comme un milieu de terrain ou comme un attaquant ?

Je préfère la dénomination de milieu, mais je pense que vous parlerez alors d'un milieu offensif. Je suis un joueur qui essaye de créer des occasions, qui cherche des brèches et qui s'engouffre dans celles-ci.

Votre dernière saison avec Crewe s'est terminée sur un succès à l'issue des play-offs en League Two. Cela a dû vous donner goût au succès...

Exactement. Au début de la saison, nous espérions juste pouvoir nous battre pour une place dans ces play-offs. Remporter le trophée était quelque chose de phénoménal, et cela m'a donné faim d'autres titres. J'ai envie de gagner plus, et j'espère aider United dans ce sens.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com