Fletcher de retour sur les terrains

Darren Fletcher a joué quelques minutes lors du match d'hommage à Neil Simpson, disputé mardi soir à Aberdeen, neuf mois après sa dernière apparition.


L'international écossais souffre de rectocolite hémorragique mais, si l'entraîneur adjoint Mike Phelan reste prudent quant à un éventuel retour du joueur au plus haut niveau, cela ne l'a pas empêché de le faire jouer quelques minutes à Pittodrie.

Récement invité à s'entraîner avec la sélection écossaise dirigée par Craig Levein, le milieu franchit donc une nouvelle étape sur la voie de la guérison.

"Je suis ravi et il a apporté une réponse magnifique sur le terrain", s'est réjoui Sir Alex sur MUTV après la rencontre. "Bravo aux supporters d'Aberdeen, qui lui ont offert l'ovation qu'il mérite au vu de tout ce qu'il a apporté à la sélection écossaise."

"C'est super pour Darren de revenir, et j'espère que ce n'est qu'un début. On sait tous qu'il a un problème à résoudre mais, en ce moment, il le gère parfaitement. Ce qu'on a vu ce soir est très encourageant."


Fletcher a récupéré le brassard de capitaine dévolu jusque-là à Ryan Giggs juste avant l'heure de jeu, et il a pu faire apprécier sa qualité de passe et son enthousiasme malgré la défaite 2-1.

"C'est une réelle progression pour lui", avait annoncé Sir Alex sur MUTV avant le match. "Il a repris l'entraînement il y a quelques semaines seulement et on a toujours tendance à se dire : 'Voyons où il en est après les épreuves qu'il a traversées depuis l'année dernière.'"

"C'est pourquoi je ne me faisais pas trop d'illusions, mais on va voir comment ça se passe."

"Là, il a surtout besoin de jouer des matches. Il est très performant à l'entraînement. Je voulais qu'il rejoigne ses partenaires écossais pour le match de cette semaine mais lui voulait jouer, alors je lui ai dit : 'Viens à Aberdeen, tu les rejoindras après.'"

Sur le forum