Wayne Rooney est parti pour l'hôpital et pourrait être forfait pendant quatre semaines, après avoir subi une entaille profondeur à la cuisse droite, samedi au cours de la victoire 3-2 de United sur Fulham.


Alors que Fulham pressait pour chercher l'égalisation dans les dernières minutes du match, Rooney s'est courageusement jeté pour contrer une frappe d'Hugo Rodallega. Les crampons de l'ancien attaquant de Wigan retombaient sur la jambe de Rooney, lui infligeant une coupure profonde.

Dans un premier temps, Rooney s'est immédiatement relevé, mais il sautillait rapidement en se tenant la jambe, indiquant sa blessure à l'arbitre. Kevin Friend prenait la décision qui s'imposait en interrompant immédiatement le jeu, et après un long traitement sur la pelouse, Rooney quittait le terrain sur une civière.

Sir Alex Ferguson a confirmé que Rooney avait été envoyé directement à l'hôpital et qu'il craignait l'absence du buteur pendant un mois.

"C'est une très vilaine entaille", déclarai-il à MUTV. "Il est parti à l'hôpital. On dirait qu'il va être absent pendant peut-être quatre semaines."

"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je pense que le joueur a simplement poursuivi son mouvement après sa frappe. Mais la blessure est vilaine."

Sur le forum