Capital One Cup : ce sera Newcastle

2691 fois


Manchester United affrontera Newcastle United à domicile au troisième tour de la Capital One Cup, le nouveau nom de la Coupe de la Ligue anglaise.

Comme vous le savez, les Red Devils ont connu du succès dans cette compétition qu'ils ont remportée en 2009 et 2010. Cependant, lors des deux dernières saisons, les hommes de Sir Alex Ferguson ont été éliminés au cinquième tour, au profit de West Ham et de Crystal Palace.

Alors qu'ils se connaissent bien en Barclays Premier League, les deux United ne se sont rencontrés que deux fois en Coupe de la Ligue auparavant, avec une victoire chacun. Les Red Devils s'imposaient largement lors de la première confrontation, sur le score de 7-2 au quatrième tour de l'édition 1976. La rencontre la plus récente s'est produite en 1994/95 et le club de St James' Park l'emportait 2-0.

L'actuelle équipe de Newcastle pourra tirer des enseignements de son dernier déplacement à Old Trafford puisqu'elle avait obtenu un nul 1-1 en novembre dernier en championnat, grâce à un penalty polémique transformé par Demba Ba alors que Javier Hernandez avait donné l'avantage à United. L'équipe d'Alan Pardew avait davantage freiné les Red Devils au match retour en s'imposant 3-0 chez elle.

Le tirage au sort :

Manchester United - Newcastle United
Man City - Aston Villa
MK Dons - Sunderland
West Brom - Liverpool
Crawley Town - Swansea City
QPR - Reading
Norwich City
Doncaster Rovers
Bradford City - Burton Albion
Preston North End - Middlesbrough
Arsenal - Coventry
Southampton - Sheffield Wednesday
Chelsea - Wolves
Carlisle United - Tottenham
Swindon - Burnley
West Ham - Wigan
Leeds - Everton.
Source(s) : Manutd.com