Berbatov en veut à Ferguson

Dimitar Berbatov, transféré à Fulham dans les derniers jours du mercato, admet en vouloir à Sir Alex Ferguson pour l'avoir écarté de l'équipe la saison dernière notamment.


Le joueur de 31 ans n'avait en effet connu que cinq titularisations en championnat pour la saison 2011/12.

L'attaquant bulgare avoue avoir vécu une dernière saison difficile à Old Trafford et explique que sa relation avec le boss s'était détériorée.

"Je ne pense pas avoir mérité un tel traitement à United - de ne pas avoir joué cette année", a déclaré Berbatov.

"Je suis allée voir le coach 10 ou même 15 fois pour savoir s'il avait besoin de moi. Et à chaque fois on me disait que j'étais un joueur important et que je ne devais pas partir, mais à chaque fois c'était pareil je n'étais pas dans l'équipe."

"Peut être que j'aurais du partir quand il [Ferguson] m'a écarté de l'équipe pour la finale de Champions League. Je sais que c'est lui le boss, mais il a d'une certaine façon perdu mon respect en raison de la façon dont il m'a traité."


Berbatov explique que le changement de style de jeu de Ferguson serait une des raisons de sa mise à l'écart de l'équipe.

"Il [Ferguson] a essayé de m'expliquer que l'équipe allait jouer dans un style plus direct, avec plus de vitesse", ajoute t-il. Mais je n'ai jamais fait partie des joueurs les plus rapides, j'aime conserver la balle, c'est mon style."

"Cela a été difficile d'accepter sa décision - j'ai encore ma dignité. J'ai marqué beaucoup de buts, j'ai gagné le championnat deux fois, et j'ai été le meilleur buteur du championnat, ce qui n'est pas si mal. "

"Je n'aurai aucun problème à jouer contre United puisque cela m'est déjà arrivé dans ma carrière. Mais cela ne sert à rien de regarder en arrière. J'ai dit au revoir aux gens qui le méritent. Je n'ai pas pu dire au revoir à Ferguson."


En quittant les Red Devils l'attaquant bulgare a aussi dû renoncer à disputer la Champions League cette saison.

"Cela ne va pas me tuer de ne pas jouer la Champions League. Je veux jouer au football, prendre du plaisir."

Avant de signer avec Fulham vendredi, Berbatov était en pourparlers avec la Fiorentina et la Juventus mais affirme qu'il ne leurs avait rien promis.

"Plusieurs clubs m'ont demandé de les rejoindre, mais je n'ai dit 'oui' à aucune équipe. Je ne suis ni le premier, ni le dernier joueur à avoir refusé à la dernière minute."

Sur le forum