Un duo en partance pour le Royal Anvers
United a prêté les jeunes Luke Giverin et Gyliano Van Velzen au Royal Anvers jusqu'au 2 janvier 2013.
Giverin a impressionné en pré saison dans son nouveau rôle de milieu défensif continuant ainsi de se développer au sein du club qu'il a rejoint à l'âge de 7 ans alors que l'attaquant hollandais Van Velzen a fait partie de l'équipe type 2011 de la Youth Cup après être arrivé en provenance de l'Ajax.
" Je pense que l'accord a été trouvé et que les deux prendront l'avion jeudi matin ", confirme Warren Joyce à MUTV. " Ce sera une extraordinaire expérience pour eux d'être contact avec le football sur le continent dans un club qui demande beaucoup aux joueurs pour espérer évoluer."
" Ils vont être mis sous pression avec des fans fantastiques et espérons qu'ils pourront jouer et que ce sera une saison couronnée de succès. "
" On a déjà vu les bénéfices de ce genre de prêt dans le passé avec Jonny Evans, Fraiser Campbell, Danny Simpson, Ryan Shawcross, Lee Martin, Phil Bardsley, Sylvan Ebanks-Blake et Graig Cathcar. Ce n'était qu'il y a quelques années et on peut voir ce que cela leur a apporté en allant là bas."
" Espérons qu'ils profitent de leur passage là bas et qu'ils se développent et s'améliorent en tant que joueur. "
Joyce a également parlé à Manutd.com de l'impact que Giverin a eu en pré-saison après avoir produit une excellente performance lors du récent match amical contre Curzon Ashton.
" C'est un footballeur intelligent", souligne Joyce. " Je pense qu'il a été le meilleur joueur sur le terrain et de loin contre Curzon."
" Il a vraiment montré son niveau, il est précis et brillant dans tout ce qu'il fait et il a une attitude extraordinaire. Le garçon ne rechigne pas à l'entraînement, et si vous regardez ce que sont ses réelles forces, il est techniquement bon, il a une bonne conduite de balle, il est solide et dur sur l'homme. Il sait tacler, sent bien les choses et il est courageux. "
" Milieu défensif n'est pas une mauvaise position pour lui. Je lui ai donné le brassard de capitaine pour ce match parce que si on regarde les qualités que doit avoir un capitaine, il fait toujours les bons choix et il est un bon exemple pour les joueurs plus jeunes. "
Sur le forum
RedLikeDevil, le 13 décembre 2025 à 19:26
Qu'il soit protégé par le club et si vraiment trop galère, en tirer un max. Jean-Jacques Gabriel fait pas le con.
Alexis.B, le 13 décembre 2025 à 18:52
Ça commence à faire un peu trop de bruit sur lui alors qu'il peut même pas jouer en PL.
MidnaTaka, le 12 décembre 2025 à 19:54
Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :Sauf que lui n'a rien demandé ni fait. C'est son entourage.
S'il arrive à s'en séparer il y aura aucun soucis. Sinon on aura un nid à emmerdes.
Sachant que c'est les parents (il paraît que son père sur Instagram c'est déjà quelque chose...) ça va être compliqué
J'espère que ça se passera bien mais je préfère ne pas trop me hyper, on a été déçu beaucoup trop souvent avec nos jeunes.
Rendez-nous le trio Pogba Tunnicliffe Morrison !
Marshall723, le 13 décembre 2025 à 21:40
Il a peut être énormément de talent, mais il va falloir que tout le monde autour de lui redescende un peu ( beaucoup ) !!!
Le gamin n'a que 15 ans...
Je pense que ça sent déjà le gros bordèle avec son entourage l'été prochain...