Un duo en partance pour le Royal Anvers
United a prêté les jeunes Luke Giverin et Gyliano Van Velzen au Royal Anvers jusqu'au 2 janvier 2013.

Giverin a impressionné en pré saison dans son nouveau rôle de milieu défensif continuant ainsi de se développer au sein du club qu'il a rejoint à l'âge de 7 ans alors que l'attaquant hollandais Van Velzen a fait partie de l'équipe type 2011 de la Youth Cup après être arrivé en provenance de l'Ajax.
" Je pense que l'accord a été trouvé et que les deux prendront l'avion jeudi matin ", confirme Warren Joyce à MUTV. " Ce sera une extraordinaire expérience pour eux d'être contact avec le football sur le continent dans un club qui demande beaucoup aux joueurs pour espérer évoluer."
" Ils vont être mis sous pression avec des fans fantastiques et espérons qu'ils pourront jouer et que ce sera une saison couronnée de succès. "
" On a déjà vu les bénéfices de ce genre de prêt dans le passé avec Jonny Evans, Fraiser Campbell, Danny Simpson, Ryan Shawcross, Lee Martin, Phil Bardsley, Sylvan Ebanks-Blake et Graig Cathcar. Ce n'était qu'il y a quelques années et on peut voir ce que cela leur a apporté en allant là bas."
" Espérons qu'ils profitent de leur passage là bas et qu'ils se développent et s'améliorent en tant que joueur. "
Joyce a également parlé à Manutd.com de l'impact que Giverin a eu en pré-saison après avoir produit une excellente performance lors du récent match amical contre Curzon Ashton.
" C'est un footballeur intelligent", souligne Joyce. " Je pense qu'il a été le meilleur joueur sur le terrain et de loin contre Curzon."
" Il a vraiment montré son niveau, il est précis et brillant dans tout ce qu'il fait et il a une attitude extraordinaire. Le garçon ne rechigne pas à l'entraînement, et si vous regardez ce que sont ses réelles forces, il est techniquement bon, il a une bonne conduite de balle, il est solide et dur sur l'homme. Il sait tacler, sent bien les choses et il est courageux. "
" Milieu défensif n'est pas une mauvaise position pour lui. Je lui ai donné le brassard de capitaine pour ce match parce que si on regarde les qualités que doit avoir un capitaine, il fait toujours les bons choix et il est un bon exemple pour les joueurs plus jeunes. "
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).