\"Ne nous reposons pas sur nos lauriers\"
Michael Carrick reconnait tous les progrès qu'il a fait la saison passée, dit qu'il ne craint pas l'arrivée d'Hargreaves et que la saison prochaine United devra batailler encore plus dur devant ses concurrents.
Michael Carrick pense que cette saison, United va subir de plein fouet la concurrence de Liverpool et de Chelsea.
"Liverpool s'est renforcé avec Fernando Torres et je pense que Chelsea sera encore meilleur, donc tout le monde à United garde les pieds sur terre. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Quand on est champion tout le monde veut vous battre encore plus."
"Mais rappelons nous que nous avons gagné le titre et que ça représente beaucoup. Nous avons renforcé l'équipe et les choses s'annoncent bien. Mais ce ne sont pas juste quelques recrues qui feront la différence, les joueurs déjà présents devront s'améliorer."
Parmi les recrues vient Owen Hargreaves, recruté pour jouer au poste qu'occupait Carrick la saison dernière. Mais la concurrence ne l'effraie pas.
"Si on y pense trop, on se distrait par rapport au travail qu'il y a à faire. Je crois toujours en moi et en ma place sur le terrain parmi les autres, comme j'ai toujours cru que nous pouvions gagner le championnat la saison dernière."
"J'ai peut-être donné tort aux gens. Mais il ne faut pas penser comme ça. Je savais que c'était un gros transfert pour moi et j'ai toujours cru en moi."
"Ce que les gens pensaient au début de la saison dernière ne m'interessait pas, mais plus la saison avançait, plus je me sentais un joueur de Manchester United. Il m'a fallu un temps d'adaptation, le temps de m'habituer à la façon dont nous jouons et les attentes qui sont différentes ici."
"Si quelqu'un m'avait dit au début de la saison que je serais champion, que je jouerais plus de 50 matchs et que je marquerais 6 buts, j'aurais signé de suite. Le challenge qu'a représenté la saison dernière m'a fait progresser un peu, donc j'espère que ça va continuer comme ça."
"Passer par où je suis passé la saison dernière a été une grande expérience. Maintenant je sais à quel point c'est difficile de gagner le championnat et c'était spécial de le faire dès ma première saison."
"Mais ça ne nous suffit pas, il faut continuer d'avancer et continuer de s'améliorer. La saison dernière j'ai beaucoup appris de joueurs comme Paul Scholes, Gary Neville et Ryan Giggs à propos de ce qu'il faut pour gagner un titre."
"Ces joueurs regardent toujours de l'avant, pas en arrière, et c'est ce que les gens comme moi doivent faire. Ils sont ici depuis tellement longtemps et ils ont réussi tellement de choses."
Seule ombre au tableau de la saison dernière qui a été un franc succès pour Carrick : la déception de l'élimination en Ligue des Champions contre Milan en demie-finale.
"Là où on apprend le plus ce sont les nuits où tout va mal, comme à Milan. J'étais parti en vacances quand il y a eu la finale de la Ligue des Champions et je n'ai même pas pu la regarder car ça aurait pu être nous. Cela va pousser l'équipe à faire mieux cette saison."
Actuellement en tournée en Asie, Carrick a été touché par sa visite d'un orphelinat de Séoul.
"Quand on est à l'autre bout du monde et qu'on voit à quel point les enfants sont excités de nous voir parce qu'on a fait tout ce chemin pour eux, c'est très touchant. Cela nous fait apprécier encore plus ce pour quoi on joue au football."
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !