Résultats des Reds en sélection

Tom Cleverley a brillé de mille feux pour son premier match officiel avec l'Angleterre, en jouant un rôle central dans la correction - infligée à la Moldavie en éliminatoires de la Coupe du Monde.


Porteur du n°10 et aligné dans un rôle offensif, le milieu de terrain a obtenu un penalty sur la première attaque dangereuse du match, provoquant une main de Simeon Bulgaru sur son tir. Frank Lampard le convertissait avant d'inscrire un deuxième but de la tête. À la pause, la messe semblait dite, grâce à une réalisation de Jermain Defoe au premier poteau.

Michael Carrick a remplacé Steven Gerrard à la mi-temps, tandis que Danny Welbeck entrait en jeu pour Defoe à la 68e minute. Après s'être procuré plusieurs occasions correctes, Cleverley a participé avec Welbeck à offrir le quatrième but à James Milner. Un coup franc largement dévié de Leighton Baines clôturait un match à sens unique.

Auteur d'un doublé, Lampard déclarait à ITV Sport après la rencontre : "C'est un plaisir de jouer avec Tom Cleverley. Il fera partie de l'équipe pour les années à venir."

Robin van Persie a repris là où il s'était arrêté le week-end dernier, en marquant un nouveau but de la tête sur corner. L'inarrêtable attaquant s'est saisi d'un corner de Wesley Sneijder venant de la gauche pour conclure avec précision, ouvrant le score pour une équipe des Pays-Bas qui s'imposait 2-0 face à la Turquie.

Patrice Evra s'est également imposé, victorieux 1-0 avec l'équipe de France en Finlande. Le latéral, qui a disputé l'intégralité du match, est à créditer d'un bon match notamment dans ses intentions offensives. Nani a été  exceptionnel en première période, pour une équipe du Portugal qui a peiné face au Luxembourg, avant de l'emporter 2-1 avec un but signé Cristiano Ronaldo.

Joshua King a honoré ce soir sa première sélection avec la Norvège, une soirée islandaise qu'il est passé tout prêt de fêter avec un but, mais une décision arbitrale puis les montants en décidaient autrement. L'équipe d'Egil Olsen s'est néanmoins inclinée 2-0, alors qu'un ancien de United, Magnus Eikrem, était aligné au milieu de terrain.

Jonny Evans a participé à la défaite 2-0 de l'Irlande du Nord à Moscou contre la Russie, en appliquant une tactique critiquée par leur sélectionneur Fabio Capello. L'Italien s'est déclaré frustré par la formation défensive et le jeu de ballons longs dont l'équipe de Michael O'Neill aurait abusé.

Sur le forum