Ferguson doit faire un choix sur le poste de gardien

Selon Stuart Mathieson: Le boss de Manchester United se doit de faire un choix en ce qui concerne la place de numéro un alors qu'il continue d'évaluer ses options au poste de gardien.


David De Gea qui était de la partie lors de l'ouverture du championnat à Everton a été remplacé par Anders Lindegaard mais le danois n'a pas su saisir sa chance durant le voyage des Red Devils à Southampton.

Lorsque David De Gea a manqué sa sortie aérienne contre Fulham à Old Trafford et que cette erreur à conduit à un but contre son camp de Nemanja Vidic, le dilemme que rencontre United au poste de gardien a été remis sur le devant de la scène.  

La réponse de Sir Alex Ferguson ne s'est pas faite attendre et le gardien espagnol ayant coûté 18 M£ a été mis sur le banc.

Toute fois, Anders Lindegaard n'a pas su prendre l'avantage dans ce combat à distance avec sa prestation à Southampton.

Juste au moment où les fans des Red Devils pensaient qu'une certaine stabilité avait été trouvé au poste de gardien après les débuts tonitruants de De Gea, le débat revient sur la table une fois encore.

Cela ne fait que renforcer la difficulté rencontrée pour remplacer Edwin Van Der Sar après que le vétéran hollandais ait pris sa retraite en 2011.

Toutefois, l'entraîneur des gardiens, Eric Steele, reste calme à ce sujet.

Steele dit qu'il a toujours eu une double dimension en terme d'effort lorsqu'on doit remplacer un gardien de niveau mondial comme Edwin Van Der Sar.

De Gea avait juste 20 ans lors de son arrivé de l'Atlético Madrid au début de l'été dernier et Steele avoue que la jeune pépite espagnole n'a pas été totalement satisfaite de sa première saison à Old Trafford.

" David a été légèrement déçu mais nous avons eu exactement ce à quoi on s'attendait ", dit-il.

" Il lui était impossible d'arriver et de jouer comme il avait l'habitude de le faire, car il y avait beaucoup trop choses qui avaient changé. Par conséquent, nous avions besoin de deux gardiens pour remplacer Edwin Van Der Sar. "

" C'est la raison principale pour laquelle nous avions déjà fait venir Anders Lindegaard. Lorsque nous sentions qu'il n'était pas bon de faire jouer David, nous avions Anders et Ben qui pouvaient prendre la relève. "

Lindegaard a été recruté pour 350 000 £ en janvier 2011 en provenance du club norvégien de Aalesunds mais ce fut De Gea qui ouvrit le bal en août avant que son rival ne soit amené à stabiliser l'équipe pendant la période des fêtes.

La blessure au genou de Lindegaard à l'entraînement, avait permis à l'espagnol de retrouver les terrains dès janvier.

" Anders a eu cette blessure au genou juste après Noël, et comme souvent dans pareil cas, David a du jouer alors qu'on ne l'avait pas prévu et il a fini très fort. Ce fut très important et un gros plus pour nous ", ajoute Eric.

" Il s'est partiellement adapté. La première saison est toujours difficile.  Il est passé par beaucoup de choses nouvelles et il va s'améliorer. "

" Lorsque tu arrives dans un club de la dimension de Manchester United, il faut t'attendre a être exposé. Lorsqu'un gardien se loupe, personne n'oublie, et lorsqu'il fait bien les choses, personne ne s'en souvient. Ils sont des cibles vivantes. "

" Les critiques étaient exagérées. Il ne maîtrisait pas la langue durant les 2 ou 3 premiers mois et cela aurait du l'aider. "

" Mais il avait des contacts par e-mail avec les siens dans son pays et donc il savait ce qui était dit sur lui. Mais pour travailler avec lui jour après jour, si cela l'a embêté il ne l'a pas montré. "

" Il a du assimiler beaucoup de chose. Cela ne se limitait pas à l'aspect sportif. Ce serait bien de pouvoir dire simplement 'Vas-y et joue' mais vous devez arriver dans ce club, apprendre la langue, trouver une propriété et il arrivait d'une saison qui avait durée 11 mois. "

" Il arrivait d'une victoire en championnat d'Europe avec les moins de 21 ans espagnols, puis il a signé à la mi juin puis nous lui avons dit de prendre des vacances et de nous rejoindre en pré saison afin qu'il soit présenté à ses nouveaux coéquipiers. "

" En moins de 10 jours, il a joué contre Chicago et Barcelone et, oh au fait, lorsque vous revenez vous commencez à apprendre la langue et votre premier match est à Wembley contre le rival historique [City]. Ce n'était pas ce que nous espérions. Nous voulions une évolution progressive qui nous aurait permis de doser ses titularisations. Mais nous n'avons pas pu le faire. "

Pendant que De Gea se battait pour conserver son statut de N°1, Lindegaard continuait de proclamer son désir d'être le choix N°1 à ce poste.

" Si Anders n'avait pas voulu être le portier N°1, je lui aurais botté les fesses car c'est pour ça qu'il a été recruté , dit Steele. " Il s'est développé tardivement, il est arrivé chez nous à 26 ans et maintenant il en a 27. Il a toujours une grande carrière devant lui. "

Pendant que Fergie jongle avec ses options, Steele a pour objectif de faire garder aux garçons les pieds sur terre.

" Je dois les préparer. Si tu n'es pas N°1 tu te dois d'être préparé car ton tour pourrait arriver à n'importe quel moment ", rajoute t-il.

" Ils ne sont pas des produits finis comme Edwin ou Peter Schmeichel. Il y a toujours pas mal de domaine dans lesquels ils peuvent s'améliorer. Ils se doivent juste d'être le mieux préparé possible lorsque leur chance arrivera. "

Sur le forum