Fergie attend de la loyauté

Sir Alex Ferguson attend un peu de loyauté de la part d'Heinze et Gill affirme qu'il n'est pas à vendre.


Liverpool essaie de signer Heinze et a fait une offre officielle, refusée par United qui ne veut absolument pas vendre le joueur à son pire rival.

Ferguson pense que le joueur a une dette envers le club et doit montrer de la loyauté après ce que le club a fait pour lui après sa blessure.

"Il est toujours notre joueur et c'est tout ce qui compte. Il lui reste deux ans sur son contrat et je pense qu'on l'a bien soutenu par le passé."

"Il a eu une grave opération du genou et nous nous sommes bien occupés de lui et nous l'avons laissé faire sa rééducation en Espagne comme il le voulait."

"Nous nous sommes conduits d'une manière qui a parfaitement convenu à Gaby et il était ravi de la façon dont nous nous sommes occupés de lui."

"Je pense que si on met à part tout le mal que fait l'agent là dedans, je ne pense pas que la situation de Gaby au club soit si mal que ça."

Ferguson pense aussi qu'Heinze a aidé le club à recruter Carlos Tevez.

"Je pense que le fait qu'ils aient été ensemble en équipe d'Argentine pendant les dernières semaines a fait que Gaby lui a dit à quel point Manchester United est un bon club, parce que c'est la seule chose qu'on peut dire sur Manchester United. Peut-être que ça a aidé Carlos pour savoir qu'il venait dans le bon club."

David Gill reste ferme par rapport à Liverpool et pense même qu'un départ d'Heinze n'est pas inévitable.

"Notre position est très claire par rapport à Gabriel Heinze et ça n'a pas changé."

"Nous n'avons reçu aucune offre concrète à part celle de Liverpool. Gaby revient la semaine prochaine. Il lui reste deux ans de contrat et à moins que nous recevions une offre d'un club acceptable, il restera avec nous, ça nous va très bien."

Des avocats ont par ailleurs annoncé que les arguments de l'agent et de Liverpool pour le transfert d'Heinze ne sont pas valables.

L'agent d'Heinze est sensé avoir en sa possession une lettre de Gill lui disant que si un club offrait l'argent de la clause libératoire, le joueur pourrait quitter le club. C'est ce que Liverpool a proposé.

Mais un avocat spécialisé dans le sport a dit "Tout dépend du statut légal de cette lettre. Si Gill a écrit une lettre à Heinze lui disant qu'il pouvait partir si le club recevait l'argent nécessaire, en quoi ça change les termes de son contrat ? Ce n'est pas un argument."

"Cela montrerait clairement que le club était disposé à le vendre pour la somme de 10M€, mais ça n'est qu'une promesse gratuite, pas un contrat. Et une promesse gratuite n'a aucune valeur devant la loi."

Par ailleurs, la Juventus et le Milan AC seraient en train de surveiller la situation de près et pourraient profiter de la situation si Heinze voulait vraiment quitter le club.

Sur le forum