Rooney et les vertus de la concurrence

Wayne Rooney en est persuadé : abondance de biens ne nuit pas et la pléthore d'armes offensives à disposition de Sir Alex pourrait bien s'avérer une arme de poids dans la course au titre.


Revenu de blessure mercredi pour affronter Newcastle en Coupe de la Ligue, l'attaquant international a excellé dans une position légèrement décrochée, même s'il continue à se considérer comme un avant-centre.

"Il y a beaucoup de concurrence aux avant-postes", a-t-il déclaré au micro de PA Sport. "Tant mieux pour l'équipe. Robin van Persie, Danny Welbeck, Shinji Kagawa, Javier Hernandez et moi-même sommes en concurrence pour une ou deux places. Mais ça ne peut pas faire de mal."

"Le manager nous fera tourner quand il l'estimera nécessaire. Tout ce que j'espère, c'est de pouvoir jouer en Premier League et en Champions League."


Interrogé sur son poste de prédilection, voici ce que Wayne a répondu : "N'importe-où ! Je suis un avant-centre, mais après c'est le manager qui décide si je dois jouer en pointe ou juste derrière."

"Les possibilités sont nombreuses mais la saison est longue. L'équipe a de la chance  d'avoir autant d'options de qualité. Cela signifie qu'on peut ménager certains joueurs de temps à autre pour être au top à l'heure des matches décisifs en fin de saison."


Tottenham possède un médiocre bilan à Old Trafford mais Andres Villas-Boas est impatient de se frotter à la science tactique de Sir Alex.

"Tottenham nous réussit plutôt bien en général", analyse Rooney. "Espérons que la série se poursuive. C'est une bonne équipe dotée de très bons joueurs. On sait que ce sera difficile et qu'on devra être au top pour les battre. Le plus important est le résultat. On aimerait jouer un peu mieux et encaisser moins de buts qu'en début de saison. On travaille là-dessus en tout cas. On verra ce que ça donne."

Sur le forum