Les Red Devils sont actuellement dans les temps, en ayant pris 19 points sur les 8 matchs de championnat qu’ils ont joués s’emparant ainsi de la premiere place du classement à la difference de but devant Chelsea.


Tout en gardant l’oeil sur le match de dimanche contre Liverpool à Old Trafford, Ferguson rappelle qu’il ne faudra pas laisser filer de points étant donné le nombre de points très haut à atteindre pour remporter le titre depuis quelques années.

"Nous devons essayer d’atteindre les 90 points pour cette saison".

"C’est assez exceptionnel, c’est largement plus de points que ce que je m’étais fixé avant et il est même difficile de dire est ce que ce sera suffisant ou pas".

"C’est ce qui montre qu’il faudra prendre le plus de points possible si on veut remporter le titre cette année, c’est pourquoi chaque point est très important pour cette saison".

Ferguson refuse qu’on parle de "folie" et dire que Liverpool serait définitivement hors course pour le titre si jamais il devait subir une quatrième défaite en championnat ce week end".

Si jamais l’équipe de Rafael Benitez était amenée à perdre ce week end, il pourront toujours atteindre les 98 points ce qui serait un record complètement invraisemblable avec 29 victoires.

Ferguson, dit aussi qu’Arsenal à connu ce genre de situation avant leur match à Old Trafford qui les à complètement relancés et les voila maintenant dans la course.

"Les résultats de ces matchs ne peuvent pas encore avoir d’influence sur le reste de la saison, car il est encore trop tôt pour juger".

"Les gens écartaient Arsenal il y’a quelques semaines, maintenant c’est Liverpool. C’est de la folie".

"Je sais très bien que ces matchs peuvent tout changer. Ce qui compte, ce sont les victoires, mais pour les équipes concurrentes on sait que quelques matchs nuls suffisent pour repartir de nouveau".

Cependant personne ne fera changer d’avis Ferguson, soulignant que les équipes bien placées début janvier seront les plus menaçantes et celles qui pourront l’empêcher de marquer son 20e anniversaire au club avec un 9e titre de ligue.

Se référant aux ressources énormes dont il dispose et aux retournements de situation qu’il à vu et qui lui ont notamment permis de remporter des titres, qu’il n’y à pas besoin, pour l’écossais, de boule de cristal pour savoir que Chelsea sera le plus grand obstacle dans la course a la gloire.

"Au début janvier, vous avez une bonne idée, de qui est vraiment en course pour le titre, ça n’a jamais changer".

"Nous sommes bien placé, mais franchement nous n’avons pas le droit aux faux pas, car nous voulons nous maintenir à cette position".

"Mais, sans aucun doute, Chelsea reste l’équipe à battre. Si nous parvenons à finir devant eux, alors nous aurons toutes nos chances".