Pas de poursuites contre Robin Van Persie

L'attaquant de Manchester United Robin Van Persie ne sera pas poursuivi par la Fédération Anglaise suite à l'incident qui l'a opposé au milieu de terrain de Newcastle United Yohan Cabaye.


Le manager des Magpies, Alan Pardew, souhaitait que le hollandais soit condamné suite au coup de coude subi par l'un de ses joueurs lors de la défaite 3-0 de Newcastle contre United.

Mais l'arbitre du match, Howard Webb, a revisionné l'action et considère qu'il n'y a pas eu de comportement violent et qu'il n'y a pas lieu que des sanctions soient prises par la Fédération Anglaise de Football.

La Fédération Anglaise a également écarté toute sanction à l'égard du joueur de Newcastle Cheick Tioté après que le milieu de terrain ait réalisé un tacle appuyé sur la jambe de Tom Cleverley durant le match.

Pardew a reconnu ne pas avoir vu en direct l'altercation opposant Van Persie et le français Cabaye en 2nde mi temps mais l'avoir vu après coup sur les ralentis.

"Il a regardé Yohan et lui a mis un coup de coude", dit il. "Je pense qu'il serait bon d'y regarder de plus près pour être honnête."

"Yohan ne se serait pas effondré s'il [Van Persie] n'avait rien fait. Il y a un passif datant de la saison dernière et je ne sais pas si Robin s'est laissé entrainer à cause de ça mais cela laisse un goût amer", ajoute le boss des Magpies.

Manchester United a retoruvé sa seconde place au classement de Premier League avec cette victoire.  

"Ce fut une excellente performance", a déclaré le boss de United Sir Alex Ferguson dont l'équipe s'était inclinée 3-2 contre Tottenham lors du dernier match et qui avait perdu 3-0 lors de ce même match [à St James Park] la saison dernière.

"Nous avons su garder à l'esprit notre objectif et notre concentration a été excellente. Ce n'est pas facile de se déplacer à Newcastle. C'est une excellente équipe, très agressive."

Les visiteurs ont mené 2-0 après 15 minutes de jeu grâce aux coups de têtes de Jonny Evans et Patrice Evra.

Tom Cleverley a ajouté un troisième but à l'addition avec un tir longue distance à la 71ème minute, Ferguson restant persuadé que le milieu de terrain a tenté de faire une passe.

"Je ne pense pas que Cleverley a tenté de frapper, mais on prend quand même le but", dit l'écossais.

Ferguson a également tenu a féliciter son axe défensif composé d'Evans et Rio Ferdinand.

"Newcastle vous fait jouer et beaucoup travailler", dit il. "Nous avons su gérer les longs ballons aériens qu'ils ont envoyés. Rio Ferdinand et Evans ont été excellents."

Pardew pense que les 2 buts en début de match ont littéralement "tué" son équipe.

"Nous ne pouvions pas revenir avec ce handicap", dit il. "Les deux buts nous ont tués. Même si dans les premières minutes de la 2nde période nous avons été excellents."

Sur le forum