Les Red Devils en sélection

Angelo Henriquez a été appelé en sélection chilienne pour les matches contre l'Équateur et l'Argentine.


Le joueur de 18 ans a été retenu par le sélectionneur Claudio Borghi pour remplacer l'attaquant de Cagliari Mauricio Pinilla, et il s'avoue surpris de disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde.

"Nous avons malheureusement plusieurs joueurs importants blessés", a-t-il expliqué à Radio ADN. "Ça a joué en ma faveur et j'espère avoir du temps de jeu. Sinon, je continuerai à travailler pour être à nouveau convoqué. Je ne m'y attendais pas - je pensais évoluer avec les M20."

"Je travaille d'arrache-pied en Angleterre. Mentalement, c'est vraiment motivant d'être appelé en sélection chilienne."


Antonio Valencia est suspendu pour la rencontre de Quito après avoir reçu un carton rouge lors de son dernier match international. Mais l'ailier devrait être sur le terrain face au Venezuela, le 16 octobre.

Javier Hernandez a décollé pour les États-Unis pour retrouver la sélection mexicaine avant le choc  contre la Guyane à Houston, puis celui contre le Salvador à Torreon.

Plus près de nous, Shinji Kagawa est avec le Japon, lui qui était absent du dernier rassemblement à cause d'un problème au dos, les troupes d'Alberto Zaccheroni s'apprêtant à croiser l'équipe de France de Patrice Evra à Paris, puis le Brésil en Pologne pour deux matches amicaux de prestige.

Les Red Devils comptent quatre représentants dans le groupe appelé par Roy Hodgson. Tom Cleverley, Danny Welbeck, Wayne Rooney et Michael Carrick espèrent jouer contre Saint-Marin et la Pologne.

Jonny Evans (Irlande du Nord) et Darren Fletcher (Écosse) seront également sur le pont, tandis que Robbie Brady intègre la sélection de la République d'Irlande de Giovanni Trapattoni, en lieu et place de l'attaquant Kevin Doyle.

Nani devrait se trouver face à Evans à Porto, alors que l'international néerlandais Robin van Persie va affronter Andorre et la Roumanie en éliminatoires de la Coupe du Monde.

Joshua King a été appelé en sélection norvégienne, même s'il a joué avec les M21 de United lundi soir, étant double passeur décisif face à Southampton.

Sur le forum