Carrick : "Encore du travail"

Michael Carrick le reconnaît : avoir gagné les deux premiers matches de la phase de groupe, c'est plutôt une bonne chose. Mais il insiste, il reste encore beaucoup de travail à Manchester United pour s'assurer une place en 1/8èmes de finale de l'UEFA Champions League.


Les Red Devils sont actuellement en tête du Groupe H avec le maximum de 6 points après s'être imposés face à Galatasaray et à Cluj.

Au menu à présent, une double confrontation avec les Portugais de Braga, tout d'abord à Old Trafford mardi, puis au Portugal dans deux semaines.

"On ne s'emballe pas", a indiqué Carrick à PA Sport. "On ne peut pas se permettre de penser que parce qu'on a bien débuté, ça va être facile. Ce n'est pas le cas"

"Cela pourrait se retourner contre nous. On va aborder ce match contre Braga comme tous les autres, et on va essayer de se mettre dans une position encore meilleure en vue de la qualification sans regarder trop loin."

"Cela peut être assez difficile en Champions League de juger qui va se qualifier dans chacun des groupes. Les gens choisissent deux équipes et pensent qu'elles vont se qualifier alors que les autres vont avoir des difficultés. La plupart du temps, ce n'est pas le cas."

"Ce ne sont pas nécessairement les grandes équipes qui vous posent le plus de problèmes. On le sait bien, à Cluj par exemple, ce n'était pas une partie de plaisir. Les gars ont dû sortir un sacré match pour faire un résultat. C'est la nature du football européen."

"Braga est une bonne équipe. Il faut d'abord les respecter parce qu'ils sont à ce stade de la compétition déjà. Dans n'importe quel championnat, ce n'est pas facile de rester dans le haut du classement toute la saison et ainsi se qualifier pour la Champions League. On doit les respecter. Ils vont jouer à un certain niveau, à nous d'être à la hauteur."


Avec six points en poche, Carrick explique que les joueurs sont déterminés à s'assurer la qualification pour les 8es aussi vite que possible, et veiller à ce que la mésaventure de la saison dernière ne se répète pas.

"Cela aide en championnat si on se qualifie tôt. Le manager peut changer certaines choses et faire tourner", a ajouté le joueur de 31 ans.

"Il peut utiliser tout le groupe et donner du temps de jeu à certains joueurs. Il n'y a plus de pression. Il peut commencer à planifier tout en sachant que la qualification est acquise."

"Mais ce n'est pas toujours possible. Parfois, ça se joue au dernier match, ce qui, en soi, n'est pas une mauvaise chose. Mais c'est vraiment mieux de régler ça au plus vite. J'espère qu'on y arrivera."

Sur le forum