Nos Red Devils en sélection

1963 fois


Danny Welbeck a inscrit son cinquième but en sélection, au cours de la défaite 4-2 de l'Angleterre en amical face à la Suède, qui s'en est remis à un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic.

Le jeune attaquant de United a marqué sur une reprise de volée, après un bon travail sur l'aile de son coéquipier Ashley Young, auteur d'un magnifique centre de la gauche à la 35e minute. Ibrahimovic égalisait pour fêter l'inauguration du nouveau stade de Stockholm, avant que Steven Caulker ne convertisse un coup franc de son capitaine Steven Gerrard, qui honorait sa 100e sélection.

Tom Cleverley et Young ont été remplacés par Jack Wilshere et Daniel Sturridge à l'heure de jeu, tandis que Welbeck se décalait sur l'aile gauche pour céder la pointe au buteur de Chelsea. Ibrahimovic remettait les équipes à niveau d'une frappe puissante, avant de battre Joe Hart d'un coup franc dévié, après une série de changements. L'attaquant du Paris Saint-Germain clôturait la marque de manière spectaculaire : profitant d'un mauvais dégagement de Hart, il réalisait un ciseau retourné de l'extérieur de la surface pour démontrer une nouvelle fois qu'il était un joueur de classe mondiale.

De son côté, le Chili s'est incliné 3-1 contre la Serbie à Saint-Gall (Suisse), mais ce  match restera mémorable pour Angelo Henriquez. Le jeune Red Devil est entré en jeu pour Alexis Sanchez, sorti sur blessure après seulement 20 minutes, et il a saisi l'occasion de marquer pour fêter sa première sélection. L'histoire retiendra qu'il a fait trembler les filets d'une tête puissante sur un centre de Matias Fernandez en fin de match, alors que son équipe était réduite à dix suite à l'expulsion d'Arturo Vidal pour un tacle dangereux.

Darren Fletcher a disputé les 90 minutes de la victoire 2-1 de l'Écosse sur le Luxembourg, avec un doublé de Jordan Rhodes. Robbie Brady était quant à lui titulaire pour la République d'Irlande, dans un match perdu 1-0 face à la Grèce, même s'il était remplacé à la pause par Wes Hoolahan.

Patrice Évra a disputé un excellent match pour aider la France à enregistrer un succès notable à Parme contre l'Italie (2-1), après avoir été menée au score. Anders Lindegaard n'a pas participé au match nul 1-1 du Danemark en Turquie.
Source(s) : Manutd.com