Kenny Morgans nous a quittés

Manchester United a confirmé la bien triste nouvelle du décès de son ancien joueur Kenny Morgans. Il était âgé de 73 ans.


Le Gallois, qui avait survécu à la catastrophe aérienne de Munich en 1958, est tombé malade samedi soir avant de décéder à l'hôpital. Le staff du club a envoyé ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Kenny.

Kenny était ailier avec les Red Devils à la fin des années 1950. Il faisait ses débuts à l'âge de 18 ans contre Leicester City le 21 décembre 1957. Moins de deux mois plus tard, il s'envolait pour Belgrade afin d'y disputer la Coupe d'Europe. Il échappait à la catastrophe aérienne de Munich, au vol retour après un ravitaillement en kérosène dans la ville bavaroise, avec quelques blessures.

S'il se remettait de ses blessures et poursuivait sa carrière de joueur, Kenny passait une grande partie de son temps à jouer au football dans son Pays de Galles natal : il quittait Old Trafford pour Swansea en 1961 avant de rejoindre Newport County puis de prendre sa retraite en 1967.

Ces dernières années, Kenny est retourné à Old Trafford pour deux événements notables : le 50e anniversaire de la tragédie de Munich en 2008, puis le dîner de l'Association des anciens joueurs de Manchester United auquel il était convié en tant qu'invité d'honneur.

Sur le forum