David De Gea avoue que la pression liée au fait d'être gardien de Manchester United est plus intense que dans d'autres clubs, mais l'Espagnol affirme être heureux de pouvoir relever le défi.


Les prestations de l'ancien portier de l'Atlético Madrid sont passées au microscope depuis son arrivée à Old Trafford en 2011 pour remplacer Edwin van der Sar, retraité. Pourtant, il s'est souvent montré impressionnant lors de ses 51 matches avec les Red Devils.

Mais la bonne forme d'Anders Lindegaard, excellent quand le manager fait appel à lui, a lancé les débats sur le choix n°1 de Sir Alex Ferguson dans les cages cette saison. Heureusement pour lui, De Gea aime la concurrence et espère que cela lui permettra de livrer ses meilleures prestations.

"Je suis dans un très grand club et on vous en demande énormément", a déclaré David à United Review. "En tant que gardien, je sais très bien que chaque erreur risque d'être amplifiée par la presse et les supporters. C'est toujours le cas avec les gardiens, quel que soit le club dans lequel vous évoluiez."

"Mais c'est vrai qu'ici à Manchester United, nous avons encore plus la pression. La pression est bien plus importante qu'elle ne l'était pour moi à l'Atlético Madrid ou avec les Espoirs espagnols. C'est un défi qui est plutôt agréable et au moins, cela vous oblige à toujours vous donner à 100 %."


United a encaissé l'ouverture du score à 13 reprises cette saison avant d'obtenir 8 victoires. Une habitude inquiétante qui illustre toutefois l'état d'esprit conquérant qui incarne parfaitement les idéaux de Sir Alex depuis 26 ans.

Bien que les come-backs soient une habitude de United, De Gea a été surpris par leur fréquence. Il avoue adorer faire partie d'une équipe qui croit tant en elle-même.

"Ça m'a surpris. Quand j'étais en Espagne, j'avais entendu parler de cet aspect du jeu de United et je l'avais vu à la télé. J'avais vu comment cette équipe parvenait à marquer des buts en toute fin de partie pour accrocher un nul ou une victoire. Donc c'est génial de faire partie de cette équipe."

"Je pense que les come-backs font partie de l'ADN de ce club, c'est pratiquement écrit dans l'histoire de Manchester United que ce genre de choses doivent arriver de temps en temps. J'adore en faire partie et le vivre en vrai."

Sur le forum