De Gea aime la pression
David De Gea avoue que la pression liée au fait d'être gardien de Manchester United est plus intense que dans d'autres clubs, mais l'Espagnol affirme être heureux de pouvoir relever le défi.

Les prestations de l'ancien portier de l'Atlético Madrid sont passées au microscope depuis son arrivée à Old Trafford en 2011 pour remplacer Edwin van der Sar, retraité. Pourtant, il s'est souvent montré impressionnant lors de ses 51 matches avec les Red Devils.
Mais la bonne forme d'Anders Lindegaard, excellent quand le manager fait appel à lui, a lancé les débats sur le choix n°1 de Sir Alex Ferguson dans les cages cette saison. Heureusement pour lui, De Gea aime la concurrence et espère que cela lui permettra de livrer ses meilleures prestations.
"Je suis dans un très grand club et on vous en demande énormément", a déclaré David à United Review. "En tant que gardien, je sais très bien que chaque erreur risque d'être amplifiée par la presse et les supporters. C'est toujours le cas avec les gardiens, quel que soit le club dans lequel vous évoluiez."
"Mais c'est vrai qu'ici à Manchester United, nous avons encore plus la pression. La pression est bien plus importante qu'elle ne l'était pour moi à l'Atlético Madrid ou avec les Espoirs espagnols. C'est un défi qui est plutôt agréable et au moins, cela vous oblige à toujours vous donner à 100 %."
United a encaissé l'ouverture du score à 13 reprises cette saison avant d'obtenir 8 victoires. Une habitude inquiétante qui illustre toutefois l'état d'esprit conquérant qui incarne parfaitement les idéaux de Sir Alex depuis 26 ans.
Bien que les come-backs soient une habitude de United, De Gea a été surpris par leur fréquence. Il avoue adorer faire partie d'une équipe qui croit tant en elle-même.
"Ça m'a surpris. Quand j'étais en Espagne, j'avais entendu parler de cet aspect du jeu de United et je l'avais vu à la télé. J'avais vu comment cette équipe parvenait à marquer des buts en toute fin de partie pour accrocher un nul ou une victoire. Donc c'est génial de faire partie de cette équipe."
"Je pense que les come-backs font partie de l'ADN de ce club, c'est pratiquement écrit dans l'histoire de Manchester United que ce genre de choses doivent arriver de temps en temps. J'adore en faire partie et le vivre en vrai."
Sur le forum
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.