Henriquez prêté à Wigan

2062 fois


Notre jeune international chilien Angelo Henriquez, vient d'être prêté à Wigan pour une durée de 6 mois.

Formé à l'Universidad de Chile, Angelo Henriquez a fait l'objet d'un accord à hauteur de 4 millions d'euros entre son club formateur et United alors qu'il n'avait que 15 ans.

Titulaire au sein à la pointe de l'attaque de l'Universidad alors qu'il n'est pas encore majeur, il marque sur les traces du buteur maison Eduardo Vargas transféré au Napoli.

Auteur de 8 buts en 10 matchs de championnat et de 4 buts en 10 matchs de Copa Libertadores, Angelo Henriquez est transféré à United lors du mercato estival 2012.

En manque de temps de jeu, il aura ainsi enfin l'occasion de s'exprimer sur les pelouses de la Premier League.

"Nous sommes vraiment enthousiastes à propos d'Angelo parce que c'est un très jeune homme avec un énorme potentiel. C'est clair qu'il va énormément nous apporter. Mais nous essayerons de lui être également utiles dans sa carrière", a déclaré l'entraîneur de Wigan Roberto Martinez sur le site internet du club.

"C'est une formidable opportunité pour moi et je suis heureux que le coach m'ait laissé cette chance de démontrer ma valeur. Je dois maintenant travailler pour essayer de gagner ma place dans cette équipe", a déclaré Henriquez.

Il pourrait faire ses débuts à Wigan samedi, lors du match contre Bournemouth (D3) en FA Cup.
Source(s) : Manutd.com