Kevin Keegan estime que Luis Suarez et Robin van Persie seront en compétition pour le titre de Joueur de l'année de la PFA cette saison.


On connaîtra le mois prochain le verdict de ce scrutin organisé par le syndicat des joueurs, et Van Persie fait figure de favori après sa superbe saison avec Manchester United.

Mais Keegan, deux fois Joueur européen de l'année avec Hambourg, pense que l'attaquant plus moderne du club où il s'est fait un nom mérite plus ce titre du fait de son éthique de travail à Liverpool.

Keegan a déclaré au sujet de l'Uruguayen : "N'oubliez pas qu'il joue pour une équipe en période de transition. Il ne joue pas dans une équipe stable qui a l'habitude de gagner des titres comme Van Persie à United."

"Liverpool est loin de Man United. Avec tout le respect que je leur dois, ils le savent. Parfois, on dirait qu'il fait tout dans cette équipe."


L'ancien défenseur d'Arsenal Martin Keown pense, lui, que le Néerlandais, déjà titré la saison dernière, est favori du fait de son impact immédiat à Old Trafford.

Keown s'explique : "On n'en est pas encore là, mais tout ce qu'on peut dire, c'est que ses buts sont décisifs dans la course au titre. En tant que fan d'Arsenal, ça fait mal car on a renforcé cette équipe."

"Mais pour moi, Van Persie joue avec envie et motivation, presque comme si c'était une croisade personnelle. Il donne à United une autre dimension. Si on l'enlevait de l'équipe, je ne pense pas qu'ils auraient sept points d'avance."

Sur le forum