Liverpool, une rivalité historique

Paul Scholes estime que la rivalité historique entre Manchester United et Liverpool transforme chaque match entre les deux clubs en superbe affiche, même si les Reds sont loin d'être considérés comme un candidat au titre cette saison.


Liverpool se déplace dimanche à Old Trafford, et malgré la lecture du classement de la Barclays Premier League, cette rencontre conserve une place à part dans le calendrier.

De nos jours, c'est à Manchester City que les Red Devils disputent les titres anglais, dans un duel en forme de derby perpétuel. De son côté, Liverpool était un candidat sérieux au titre en 2009, mais récemment, United a davantage eu pour adversaire Chelsea, ou City ces derniers temps, pour la suprématie de la Premier League.

Inside United a rencontré Paul Scholes pour lui demander si Liverpool figurait encore parmi les clubs avec lesquels United entretenait les plus fortes rivalités. "Je pense que ça a été le meilleur club pendant un certain temps", déclarait le joueur.

"Liverpool n'a certainement pas obtenu les résultats qu'ils désiraient ces dernières années, ils le reconnaîtraient sans doute. Mais c'est encore un très grand club, et il aura toujours une place importante."

"Malgré l'ascension récente de City, ce n'est pas faire injure aux Citizens que dire que les matches contre Liverpool restent davantage chargés en histoire.

"Même si Manchester City a remplacé Liverpool [en tant que principal rival de United], il leur faudra sans doute des années pour créer ce que Liverpool a réussi. Mais Liverpool reste notre rival historique : les matches contre les Reds sont toujours les plus forts, ceux qui ont l'ambiance la plus chaude. Mais je suis sûr que City comblera son retard sur ce point."


Le match de dimanche sera le premier grand test des Red Devils dans cette seconde partie de saison, et Scholes est forcément ravi d'y participer, lui qui fête aujourd'hui l'anniversaire de sa sortie de retraite, le 8 janvier 2012 face à City.

"Je voulais rejouer, et je suis content d'avoir fait ce choix", ajoutait Scholes. "À l'époque, nous avions plusieurs blessés, et j'ai pensé que je pourrais peut-être aider, alors j'ai essayé. J'ai joué relativement souvent lors de la deuxième partie de saison. Malheureusement, le titre nous a échappé de peu : c'était frustrant, mais je suis content d'être revenu."

Sur le forum