Le point sur l'équipe
Sir Alex Ferguson a donné de bonnes nouvelles sur l'état de santé d'Ashley Young et Nemanja Vidic, sortis sur blessure lors de la victoire contre Liverpool.
Young était sorti à la mi-temps dimanche après une collision avec Daniel Agger. Vidic a lui été touché à la tête sur un duel aérien dans la surface des Reds.
Dans le même temps, Sir Alex a également indiqué à MUTV que Wayne Rooney et Nani étaient disponibles pour le match à rejouer en FA Cup face à West Ham mercredi. En revanche, aucun risque ne sera pris avec Jonny Evans avant le déplacement à Tottenham.
Malgré les rumeurs qui disaient que Young avait quitté Old Trafford sur des béquilles, et que Vidic souffrait d'un problème au genou, Sir Alex ne semblait pas trop inquiet au sujet de leur condition, même si l'ailier anglais devrait manquer le match de mercredi et l'affiche de dimanche à White Hart Lane.
"En fait, le genou de Vida va bien", a déclaré le coach mancunien dans une interview exclusive à MUTV.
"Il a pris un coup à la tête. Il était un peu sonné, mais il va bien. Il s'est entraîné hier, et il allait bien."
"Rien d'autre vraiment. Je pense qu'ils vont tous bien. Apparemment, Young a pris une béquille et son genou a un peu tourné, mais rien de grave."
"Je pense qu'il sera de retour la semaine prochaine. Peut-être pas pour Tottenham, mais la semaine suivante, il devrait être ok."
Sur le forum
One Sheasy, le 24 mars 2026 à 13:30
Il y a 4 heures, MidnaTaka a dit :Perso j'en ai tellement plus rien à faire du foot de sélection hors compétition internationale (et quand on voit les dernières...)
J'ai l'impression que les joueurs priorisent également leur club maintenant
Ce qui est compréhensible. A quoi bon prendre le risque de se péter quelque chose pour un vieux match amical à seulement quelques mois d'une échéance aussi importante qu'un Mondial ou plus globalement pour assurer la fin de saison ?
Je suis même plutôt rassuré qu'on ne prenne pas le moindre risque en mettant au repos nos atouts offensifs.
MidnaTaka, le 24 mars 2026 à 13:18
Perso j'en ai tellement plus rien à faire du foot de sélection hors compétition internationale (et quand on voit les dernières...)
J'ai l'impression que les joueurs priorisent également leur club maintenant
RobertoLarcos, le 24 mars 2026 à 15:57
Je pense que la principale raison d'être de ces trêves c'est de pouvoir se réunir, intégrer les nouveaux avant la compétition officielle, et bosser un peu la tactique. J'imagine que c'est compliqué de faire passer des trêves sans matchs, mais ça aurait parfois plus de sens que les sélections se réunissent qq jours en milieu de semaine, plutôt que de jouer des matchs amicaux qui sont comme des verrues dans ce calendrier ultra chargé du dernier tiers d'une saison avec CDM.