Réactions : United 4 Fulham 1

Les réactions de Sir Alex, Chicharito et Anderson après la victoire 4-1 des Reds au 4ème tour de la FA Cup.


Sir Alex :

"Je suis vraiment content que Wayne ait marqué et que Chicha ait inscrit deux buts parce que si ces deux là et Robin [van Persie] arrivent chacun à passer la barre des 20 buts, on est plutôt pas mal."

"Nous avons sélectionné une équipe très solide car nous voulions éviter toute mauvaise surprise. La FA Cup est un trophée important pour nous cette saison. Nous ne l'avons plus gagné depuis près de 10 ans."

"Les joueurs s'en sont bien sorti et au final, c'était plutôt facile. En première mi-temps, Fulham a bien réussi à conserver le ballon et il y a eu quelques moments de stupeur. Mais globalement, nous avons livré une bonne prestation."


[Un deuxième pénalty aurait pu être accordé aux Reds pour une main de Duff]
"Je pense que, vu comme il est placé, l'arbitre pense que la main n'était pas volontaire. Mais de là où j'étais, c'était une main. J'ai aussi pu voir la vidéo à la pause. Mais nous n'avons pas eu besoin de décisions en notre faveur car nous avons été bons."

"Fulham a stoppé quelques-unes de nos frappes en première mi-temps, un de nos tirs a tapé sur la barre. Il nous fallait ce deuxième but pour nous libérer et c'est ce qui s'est passé en début de deuxième mi-temps. Puis le troisième et le quatrième sont venus."


Chicharito :

"Je ne dirais pas que c'était une victoire confortable, car il faut respecter Fulham. Ils sont venus ici affronter une grosse équipe, mais nous sommes très contents d'avoir marqué quatre buts et d'avoir assuré notre qualification. Il faut que tout le monde sache qu'on peut gagner cette compétition, tout comme le titre et la Champions League."

"Ça fait maintenant pratiquement dix ans que le club n'a plus remporté cette coupe. Le manager, mes coéquipiers et moi, on veut la gagner. On a un vrai désir de le faire, et on ne se laissera pas distraire par le championnat ni la Champions League."

"Le plus important pour moi, à l'heure actuelle, c'est de remporter le triplé. On a nos chances en FA Cup, et maintenant on a deux matches de championnat qui nous attendent. Après ça sera la trêve internationale, puis un autre match de championnat, et ensuite le Real Madrid : c'est un calendrier bien chargé, et on est impatients d'y être."

"On veut gagner les trois trophées : notre objectif, c'est de réaliser le triplé. C'est dans nos têtes. Il faut prendre les matches les uns après les autres, prendre les trois points en championnat et nous qualifier pour le tour suivant dans les deux coupes."

"Je suis allé parler à l'arbitre après mon but, pour lui demander si c'était pour moi, parce qu'à Aston Villa on m'avait privé d'un but. Bien sûr que ça m'aurait fait plaisir de faire le coup du chapeau, mais comme je dis toujours, je suis très content qu'on ait marqué et d'avoir marqué deux buts."

"Mon meilleur ami était présent au stade. Avant, on faisait cette danse ensemble pour célébrer nos buts. À Chivas, il y avait deux joueurs qui fêtaient leurs buts comme ça, alors on les imitait quand on était en équipes de jeunes. Alors comme il était de passage, je l'ai fait pour lui."


Anderson :

"Nous avons des joueurs incroyables. Je sais que le manager possède deux ou trois équipes. Il n'aligne pas toujours les mêmes onze joueurs : il n'hésite pas à apporter des changements, et je pense qu'on a un groupe incroyable."

"Je n'aimerais pas être l'entraîneur en ce moment, parce qu'il y a beaucoup de joueurs de qualité dans notre effectif. Le 'Boss' essaye de contenter tout le monde. C'est parfois difficile, mais c'est la vie d'un club : ici, c'est Manchester United."

"Elle (la victoire) est très importante pour tout le monde. Rio est ici depuis dix ans, et il n'a pas encore remporté la FA Cup. C'est important pour tout le monde."

"De nos jours, chaque compétition est importante pour Manchester United. 4-1, c'est un bon résultat, mais on ne va pas s'arrêter là. Il nous reste encore trois ou quatre matches pour atteindre la finale."

"Je ne suis pas encore à 100%. Je vais encore avoir besoin d'un ou deux matches. Il est important que je ne me blesse pas à nouveau."

"La dernière fois, tout allait bien jusqu'à cette blessure, qui m'a encore tenu éloigné des terrains pendant un mois... Mais maintenant je suis de retour, et ça revient doucement. Mais il n'y a aucun problème, tout se passe bien à l'entraînement."

Sur le forum