Évra : L'heure de vérité

2535 fois


Manchester United possède neuf longueurs d'avance en tête de la Barclays Premier League, alors que se profile une double confrontation alléchante avec le Real Madrid en Champions League. Mais Patrice Évra est conscient que le bon travail accompli jusque-là sera anéanti si les Red Devils négocient mal la période qui arrive.


La visite d'Everton à Old Trafford ne doit pas être prise à la légère, malgré la perspective du captivant déplacement à Santiago Bernabeu, et Évra indique que United ne doit rien lâcher dans sa quête de trophées à une période aussi importante.

"C'est une période vraiment cruciale", insiste le Français. "Il est primordial de bien tourner en championnat en février et d'aborder sereinement le match contre le Real Madrid. C'est le moment de la saison où il faut gagner les matches et prouver que Manchester United est bien l'équipe numéro un. Ce ne sera pas facile, mais c'est l'heure de vérité."

Everton a déjà dominé les Red Devils 1-0 à Goodison Park cette saison, et le 4-4 concédé aux Toffees à Manchester au printemps dernier avait précipité la perte du titre malgré une avance presque aussi confortable. C'est pourquoi la concentration est accrue cette année.

"Je suis très content de ce qu'on réalise en championnat et dans les autres compétitions", avoue Patrice. "Mais personne n'a oublié la déception qu'a engendrée la perte du titre, la saison passée. Il est primordial de poursuivre sur notre lancée car le championnat ne s'arrête pas en février. On est devant mais rien n'est joué."

"Il faut prendre les matches les uns après les autres et viser la victoire à chaque fois. C'est la bonne attitude à adopter. Cette saison, on l'a eue à chaque match. C'est pourquoi les supporters comme les joueurs sont aussi heureux : on veut montrer qui sont les vrais champions. Continuons sur cette voie."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com