Rooney : Pas le droit de se relâcher

Wayne Rooney en est convaincu : la faculté innée de Manchester United à s'imposer en fin de match met les Red Devils en position de favori dans la course au titre.


Invaincus en 13 matches de championnat, les hommes de Sir Alex Ferguson ont acquis des succès stratégiques face à Fulham et Southampton sans développer un jeu irrésistible, mais en montrant une volonté de gagner et un esprit de corps qui pourraient bien les conduire à un 20e titre.

Pendant ce temps, Manchester City était tenu en échec deux journées de rang face à QPR et Liverpool, laissant à United neuf longueurs d'avance en tête à seulement 13 matches du terme. Wayne Rooney ne veut pas se disperser pour autant.

"Tout ce qui compte en ce moment ce sont les résultats", indique Wayne. "City aurait dû s'imposer face à QPR, ils ont eu plein d'occasions et au final il perdent deux points. On aurait pu connaître le même sort contre Southampton. On a dû se battre pour tenir nos trois points. Et on les a eus."

"Il faut continuer à prendre les matches les uns après les autres et à engranger le maximum de points. Je suis certain qu'à quatre ou cinq journées de la fin, on verra quelle position on occupe et on fera le point. Mais pour l'instant il ne faut pas s'emballer."

Sur le forum