Les Glazer apportent de la stabilité

Le directeur exécutif de Manchester United, David Gill, pense que le succès de United sur et en dehors du terrain est dû en partie à la famille Glazer, propriétaires du club.


"Nous avons eu la sécurité au niveau de la gestion sur et en dehors du terrain, ce qui aide."

"Au moment de la prise de contrôle, c'était une période difficile, mais maintenant nous avons ici des propriétaires pour longtemps, des propriétaires qui comprennent le sport."

"Il y a des différences entre le sport anglais et le sport américain, mais les Glazer savent que pour avoir du succès en dehors du terrain, il faut en avoir sur le terrain."

"Ils ont été là pour les contrats de joueurs et les recrutements et ils nous ont beaucoup soutenu l'entraineur et moi. Tous ces facteurs marchent ensemble et avec Sir Alex Ferguson ici depuis 21 ans avec un staff qui inspire la confiance, cela produit de la stabilité."

"La stratégie des propriétaires semble être de laisser le staff sportif entrainer. Ce sont des investisseurs à long terme, c'est avéré par leurs résultats aux Etats Unis. Ils sont heureux de laisser les gens faire leur travail."

Gill pense que les Glazer sont un modèle pour les investisseurs étrangers après qu'ils aient sorti United de la bourse et l'aient privatisé, ce qui aurait monté la valeur du club à plus de 1,5 milliards d'euros.

"Ils connaissaient les opportunités commerciales qui étaient ici et qu'on a pu voir en tournée en Asie."

Sur le forum