Sir Alex Ferguson a décidé de ménager Phil Jones samedi face aux Queens Park Rangers et estime que le défenseur conserve une "petite chance" de disputer le match retour face au Real Madrid.


Touché à la cheville, l'international anglais a quitté le terrain en boîtant lors du succès 2-1 sur Reading et demeure très incertain en vue du deuxième acte face aux Merengues, après une prestation remarquable au match aller à Bernabeu.

Interrogé lors de la conférence de presse hebdomadaire à Carrington, Sir Alex s'est montré modérément optimiste sur le cas de Phil Jones, qui fête ses 21 ans aujourd'hui [le 21 février]. Le boss a également annoncé que le reste de l'effectif était apte pour affronter l'équipe de Harry Redknapp à Loftus Road en Barclays Premier League.

"Phil Jones est le joueur le plus incertain en vue du match retour contre Madrid", a indiqué Sir Alex aux journalistes. "On fait le maximum pour qu'il soit remis et il garde une petite chance de jouer."

"Phil s'est loupé sur un tacle l'autre soir et il s'est tordu la cheville, d'où cette blessure. Il n'hésite jamais à partir au tacle. Bryan Robson était pareil. Bryan ne voyait pas venir le danger et Phil non plus. Cela est un signe de courage et c'est tout à son honneur."

"Phil a fait un boulot incroyable à Madrid. Il se fiche de savoir qui il y a en face, il ne craint personne. On verra s'il est apte pour le match retour. C'est dans deux semaines. Tout peut arriver."

"Il tacle avec la fougue d'un jeune joueur. Il est peut-être un peu téméraire. Il a fait un tacle en déséquilibre et ça finit avec une blessure. Il a  une petite chance de jouer, c'est tout. Sinon, tout le monde est opérationnel pour ce week-end."

"C'est dur de choisir le onze en ce moment mais c'est plutôt quelque chose de positif. QPR lutte pour le maintien et on sait que ça va être disputé. On doit s'assurer de faire ce qu'on a à faire."

Sur le forum