La course au titre : le mois de mars

Alors que la position de Manchester United en tête de la Premier League ne changera pas en mars, l'écart de points reste la grande inconnue puisque les rivaux joueront trois matches chacun en championnat.


Les hommes de Sir Alex Ferguson abordent ce mois de mars avec une avance de 12 points après la victoire 2-0 de City face à Chelsea dimanche. Revenons sur les matches des Red Devils et des Blues en mars, avec en comparaison, les résultats de la saison dernière.

United - Norwich City : samedi 2 mars, 16h

Les experts diront que les Red Devils devraient  compter 15 points d'avance à l'issue de ce match, et tandis que les hommes de Sir Alex se sont facilement imposés 2-0 la saison dernière, le succès surprise 1-0 de Norwich à Carrow Road à l'aller devrait garantir beaucoup de sérieux de la part de United.

Aston Villa - Manchester City : lundi 4 mars, 21h

Les joueurs de United seront sans doute collés à leur écran de TV à la veille du match face au Real Madrid pour voir si City peut faire un faux-pas. Les hommes de Roberto Mancini ont perdu des points lors de leurs deux derniers déplacements à QPR et Southampton, mais ils s'étaient imposés 1-0 à Villa Park en 2011/12 grâce à Joleon Lescott.

Matches reportés : West Ham - United, Man City - Wigan

Les quarts de finale de la FA Cup auront lieu le samedi 9 mars, ce qui engendre le report de ces deux matches de championnat.

Everton - Manchester City : samedi 16 mars, 13h45

Les Blues ont l'occasion de réduire l'avance des Red Devils, au moins pour quelques heures. Mais pour cela, il faudra faire mieux que la saison dernière. Darron Gibson avait marqué son premier but pour les Toffees, deux semaines après son arrivée en provenance de United, et condamné City à la défaite.

United - Reading : samedi 16 mars, 18h30

Les Red Devils  n'ont pas joué contre Reading la saison dernière, mais la victoire 2-1 de United en FA Cup la semaine dernière annonce un autre match serré à Old Trafford.

Sunderland - United : samedi 30 mars, 13h45

Après la trêve internationale, les hommes de Sir Alex voudront exorciser le fantôme du 13 mai 2012 lorsque la victoire 1-0 au Stadium of Light, grâce à Wayne Rooney, était vaine après les évènements à l'Etihad Stadium.

Manchester City - Newcastle United : samedi 30 mars, 16h00

Deuxième partie de cette double confrontation Manchester contre les clubs du nord-est. Les Blues devraient s'imposer face aux Magpies si les statistiques se confirment. City a remporté les six dernières rencontres, à domicile comme à l'extérieur.

Sur le forum