Welbeck veut continuer sur sa lancée

Danny Welbeck est toujours sur un nuage après son but à Bernabeu contre le Real Madrid, alors que se profilent quatre matches de rang à domicile pour Manchester United.


L'international anglais a, de la tête, inscrit ce si précieux but à l'extérieur dans la capitale espagnole et a par la suite apporté sa contribution aux succès contre Reading et QPR. C'est en effet lui qui a récupéré le ballon sur le but victorieux de Ryan Giggs à Loftus Road, après avoir remplacé Robin van Persie.

Welbeck explique sur ManUtd.com et MUTV : "C'était génial de marquer à Bernabeu parce que c'était un gros match et que nos supporters s'étaient déplacés en masse pour nous soutenir."

"C'était un but important, peut-être le plus important de ma carrière. Ça fait partie des buts dont on rêve quand on est petit. Jouer un match d'une telle importance sous le maillot de Manchester United me remplit de fierté et me motive encore plus pour les matches à venir."


Si le huitième retour de Champions League a lieu dans une semaine, les joueurs sont pleinement concentrés sur le match de samedi en Barclays Premier League contre Norwich City. L'objectif sera d'accentuer encore l'avance des Red Devils en tête du classement, Manchester City ayant réduit l'écart à 12 points en l'emportant sur Chelsea.

"Le manager et le staff nous rappellent sans cesse que c'est le match qui arrive qui compte le plus", affirme Welbeck.

"Je crois que toute l'équipe a bien compris le message et qu'on aborde tous le match suivant de la même manière, on sait qu'on doit gagner pour accroître notre avance."

"Quand on en sera au match contre le Real Madrid, on verra. C'est très bien de ne pas avoir de déplacement pour les quatre matches qui viennent, on va tout faire pour les gagner tous les quatre."

"Bravo aussi à l'ensemble de l'effectif car chacun se bat pour gagner ou conserver sa place. Tous les joueurs veulent être sur le terrain et aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. On est encore en course sur trois tableaux alors que la fin de saison approche. C'est positif pour tout l'effectif."


Le joueur de 22 ans espère faire fructifier son total de deux buts avec des Red Devils qui poursuivent trois lièvres à la fois.

"J'ai beaucoup joué sur les ailes", ajoute Welbeck sur MUTV.

"J'aimerais marquer plus souvent mais c'est compliqué quand on joue sur le côté. C'est vrai qu'il faut être plus créatif, mais j'aimerais vraiment recommencer à marquer."

"Si j'arrive à marquer même en évoluant sur l'aile, ce sera bénéfique pour toute l'équipe."

Sur le forum