Interview : Wayne Rooney
Dans un entretien exclusif, Wayne Rooney estime que les joueurs sont déterminés à ce que la course au titre connaisse cette saison un dénouement bien différent de celle de la saison dernière...

United possède une avance confortable en tête du championnat. Êtes-vous surpris de l'écart que vous avez creusé ?
C'est formidable d'être dans cette position, mais rien n'est encore fait. On a simplement continué à travailler et à obtenir des résultats, alors que les autres équipes ont laissé des points en chemin. Mais il faut qu'on continue comme ça, sans relâchement, pour nous assurer que cet écart reste aussi important que possible. Ces prochaines semaines vont être très importantes pour nous.
La déception de la saison dernière continue-t-elle à planer au-dessus de vos têtes, comme un avertissement ?
C'est clair qu'on a vécu une grosse déception l'an dernier. Mais en tant que footballeur, la possibilité de remporter la Premier League est une source de motivation largement suffisante. Je suis sûr que City repensera à la saison dernière et se dira qu'ils ont encore leur chance à l'heure actuelle... Alors, à nous de ne prendre aucun match à la légère et de viser la victoire à chaque rencontre. Ce qui est arrivé la saison dernière a été une déception terrible, et notre but, c'est que ça ne se reproduise jamais.
J'imagine que le manager ne permettrait de toute manière aucune saute de concentration ?
Non, c'est certain. On se réunit souvent, et il parle aussi beaucoup aux joueurs, individuellement. Surtout aux plus jeunes. Et ses causeries sont incroyables. C'est une vraie source d'inspiration. Peu importe combien de points d'avance on a sur les autres équipes, il vous recadre à chaque match, parce qu'il veut qu'on conserve cette avantage.
Que pensez-vous de votre saison, jusqu'ici ?
Ça a un peu été une saison à épisodes pour moi, à cause des quelques blessures que j'ai eues. Ça me laisse un sentiment de déception. Je veux maintenant rester en forme jusqu'à la fin de la saison, et disputer autant de matches que possible, pour aider l'équipe à remporter des succès.
Vous approchez de plusieurs barres symboliques : 400 matches et 200 buts. Quelle importance ont-elles pour vous ?
C'est génial d'avoir joué autant de matches pour ce club à un si jeune âge, et ça serait super d'atteindre la barre des 200 buts. Ça serait une grande fierté. J'espère pouvoir y arriver d'ici la fin de la saison.
Est-il agréable d'évoluer dans l'équipe actuelle de United ?
C'était génial. L'esprit d'équipe est toujours bon, et quand un nouveau joueur arrive, il est toujours adopté très rapidement par le groupe. Tout le monde s'entend bien et travaille dur les uns pour les autres sur le terrain. Il y a toujours eu une excellente ambiance sous le manager.
Comment voyez-vous cette équipe évoluer en terme de qualité, d'ici trois ou quatre ans ?
C'est très important d'obtenir des succès cette saison, car ça nous donnerait d'excellentes bases pour les années à venir. Une fois que les jeunes joueurs ont goûté aux trophées avec le club, ils réalisent combien ce sentiment de satisfaction est unique... Et ils voudront le reproduire, encore et encore. J'espère qu'ils pourront y goûter dès cette saison.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂