Hernandez buteur, mais surpris

Javier Hernandez a porté son total à 30 buts en sélection, grâce à son doublé inscrit pour le Mexique au Honduras, mais son équipe se faisait rejoindre en fin de match et devait se contenter du partage des points.


Chicharito a suivi l'exemple de ses coéquipiers en club Wayne Rooney, Robin van Persie et Ashley Young en faisant trembler les filets vendredi en sélection, d'abord d'une tête sur un centre d'Andres Guardado. L'attaquant de Manchester United doublait ensuite la marque, en convertissant à bout portant un coup franc de Carlos Salcido à la 54e minute de jeu. Le Mexique se dirigeait alors vers une première victoire en Coupe du Monde au Honduras depuis 1993.

Remplacé par Omar Bravo à la 65e minute, Chicharito n'a pu qu'assister impuissant aux deux buts inscrits en peu de temps par les hôtes, signés Carlo Costly et Jerry Bengtson. Avec ce match nul 2-2, le Mexique reste à la quatrième place de son groupe de six, avec deux points en deux matches. Les autres candidats à la qualification pour le Brésil 2014 sont le Honduras (leader), les États-Unis, le Panama, la Jamaïque et le Costa Rica, lanterne rouge.

Ailleurs en Amérique du Sud, Angelo Henriquez était sur le banc du Chili lors de la défaite 1-0 concédée au Pérou. Les Chiliens conservent cependant leurs chances de participer à la phase finale, pouvant encore prétendre à la quatrième place qualificative, ainsi qu'à une place de barragiste. L'Équateur d'Antonio Valencia occupe la troisième place du même groupe et visera les trois points en accueillant le Paraguay le mardi 26 mars.

Sur le forum