Preview : United v City

Manchester sera à nouveau le centre du monde du football lundi soir, puisque United reçoit City pour un nouveau derby.

Lun. 8 avril 2013 - 21:00
Premier League - 32e journée
Manchester United
1
Manchester City
2

Les hommes de Sir Alex Ferguson, qui comptent 15 points d'avance sur ceux de Roberto Mancini à huit journées de la fin, pourraient faire un pas décisif vers le titre en s'imposant à Old Trafford.

Si les visiteurs étaient amenés à gagner, ils auraient encore un léger espoir de récupérer la couronne qu'ils ont arrachée aux mains des Red Devils en mai dernier.

Cette rencontre sera également l'occasion pour United de prendre sa revanche sur le douloureux revers 6-1 infligé par ses voisins dans le même match la saison dernière.

La forme du moment :

United

United n'a plus perdu en championnat depuis le mois de novembre et possède avec 25 victoires en 30 matches le meilleur temps de passage de l'histoire de la Premier League.

City

Avec deux nuls, deux défaites et trois victoires lors de ses 7 derniers matchs. City nous a habitués à mieux. Le champion sortant reste tout de même sur une belle victoire contre Newcastle (4-0) qui lui permet de conforter sa 2ème place au classement, mais avec quinze points de retard sur United.

L'homme fort :

Yaya Toure vient de prolonger. Une bonne chose pour les Citizens puisque l'athlétique milieu de terrain est excellent depuis son arrivée de Barcelone. Même s'il a joué au poste d'arrière central contre les Red Devils en finale de la Champions League à Rome, l'Ivoirien a montré toute son efficacité en allant de l'avant. Et la saison dernière, sa prestation décisive contre Newcastle dans l'avant-dernière journée a été cruciale pour la course au titre.

Le manager :

Roberto Mancini a su imposer le respect par la façon dont il a "ressuscité" City et repris cette équipe en main depuis son arrivée. Débarrassé de son étiquette de tacticien trop prudent, il n'hésitera pas à aligner la meilleure équipe offensive possible dans l'un des matchs les plus importants de la saison.

Les effectifs :

United

Rafael et Wayne Rooney sont de retour à l'entraînement et devraient participer à la rencontre. En revanche, Jonny Evans et Nemanja Vidic doivent passer des examens. Paul Scholes n'est toujours pas revenu mais Sir Alex Ferguson aura de nombreuses autres options à sa disposition.

City

Vincent Kompany est de retour avec City tandis que Micah Richards et Maicon ont disputé des rencontres avec les Réserves. Jack Rodwell est sur la touche.

Les faces-à-faces :

. United a remporté 18 des 30 rencontres entre les deux clubs depuis la création de la Premier League. City compte 7 victoires.
.  Sir Alex Ferguson et Roberto Mancini se sont rencontrés à 11 reprises en tant que Managers. Sir Alex mène par 6 victoires à 4, et 1 match nul.
.  La défaite 6-1 de United contre City est la plus lourde défaite jamais connue par les Red Devils en Premier League, et la première fois qu'ils encaissaient six buts à Old Trafford depuis 1930.

Les groupes :

United : De Gea, Lindegaard ; Rafael, Rio, Jones, Evra, Buttner ; Young, Nani, Carrick, Giggs, Cleverley, Kagawa, Welbeck ; Rooney, van Persie, Valencia, Hernandez,

City : Hart, Zabaleta, Kompany, Nastasic, Clichy, Barry, Yaya Toure, Milner, Silva, Nasri, Tevez, Aguero

Sur le forum