Le manque de reconnaissance ne dérange pas Patrice Évra qui ne se préoccupe pas non plus des questions que les observateurs se posent pour savoir si le groupe actuel est capable de répéter les exploits de ceux du passé.


Les Red Devils comptent 13 points d'avance sur Manchester City, son plus proche rival, et a récemment établi un nouveau record de 26 victoires lors des 32 premières journées de l'élite. Et pourtant, la forme de United et la qualité de son groupe sont encore remises en question. Évra affirme que cela n'inquiète personne au club. Lui et ses coéquipiers préfèrent se concentrer sur leur mission : gagner le championnat.

"Je pense que c'est la raison pour laquelle un joueur évolue à Manchester United. Mais les gens veulent voir Manchester United trébucher", a-t-il dit à PA Sport et talkSPORT. "Au cours des sept années où j'ai été ici, ça a toujours été la même chose. Quand vous perdez un match, c'est la fin du monde. Ça a toujours été comme ça. Si vous n'acceptez pas cette pression, vous ne pouvez pas jouer pour Manchester United. Mais cette pression est nécessaire aussi."

"Au début de la saison, on ne jouait pas très bien, mais on est toujours revenu après une défaite 1-0. On a continué à gagner. Nous sommes une équipe de marathoniens. Les gens ont tendance à oublier que le championnat n'est pas un sprint, c'est un marathon. Les gens veulent simplement qu'on joue bien dans les grands matches contre City ou Liverpool, mais ce n'est pas comme ça que vous gagnez un championnat. C'est sûr qu'on veut gagner contre les grosses équipes, mais le but c'est de gagner le plus grand nombre de matches."

"Je me suis dit : 'Pourquoi les gens ne sont-ils pas contents ?' On a 13 points d'avance mais ils n'arrêtent pas de nous critiquer... Au final, si on soulève le trophée, on verra bien qui avait raison."

"L'année dernière, quand on a perdu le titre, je me souviens que tout le monde disait que City était meilleur que nous et qu'ils produisaient le meilleur jeu. Je conçois qu'on ne jouait pas bien, mais on a quand même fini à égalité de points"
, poursuit le défenseur français.

"Lors de ma dernière interview [la saison dernière], j'avais dit que si Manchester United retrouvait sa régularité, peut-être qu'on pourrait gagner le championnat avec 10 points d'avance. Je l'ai dit à la fin de la saison, pas maintenant. Pour l'instant, j'ai eu tort. C'est 13 points d'avance et j'espère que ça restera comme ça."

"Je crois toujours en Manchester United. Je n'ai pas dit ça pour faire plaisir aux supporters, au staff ou à mes coéquipiers. Je l'ai dit car c'est la vérité. Quand on est régulier, même si on ne joue pas très bien, le principal dans le football c'est de gagner des matches et c'est qu'on fait à Manchester United."

Sur le forum