Trois Mancuniens aux PFA Awards

Les stars de Manchester United Robin van Persie et Michael Carrick ont été nommées dans la catégorie Joueur de l'année de l'Association professionnelle anglaise des footballeurs (PFA), tandis que Danny Welbeck est nommé dans la catégorie Meilleur jeune.


L'année dernière, l'attaquant van Persie a déjà été récompensé Joueur de l'année avec Arsenal et pourrait devenir le troisième joueur, après Thierry Henry en 2002/03 et 2003/04 et Cristiano Ronaldo en 2006/07 et 2007/08 à remporter la récompense deux saisons de suite. En 2012/13, les buts du Néerlandais (25 toutes compétitions confondues) ont propulsé United en tête de la Barclays Premier League. Il a disputé les 33 journées de championnat avec les Red Devils et seul Luis Suarez (Liverpool, également nommé) a inscrit plus de buts que lui dans la compétition.

Michael Carrick, avec son approche timide et peu spectaculaire du football, ne fait en général pas partie des nominés au titre de Joueur de l'année. Mais cette saison, les arguments sont largement en sa faveur. Cadre du milieu de terrain de Sir Alex, Carrick dirige les débats sans oublier de protéger l'arrière-garde et de livrer des passes formidables de l'autre côté du terrain.

En plus de Suarez, van Persie et Carrick font face à Gareth Bale (Tottenham), à Eden Hazard et à Juan Mata (Chelsea tous les deux).

Pendant ce temps, Danny Welbeck se retrouve sur la liste des six nominés pour le titre de Jeune joueur de l'année.

Même si l'attaquant n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en championnat cette saison, son inclusion dans la liste des nominés illustre la façon dont ses collègues du football le considère.

Le nom des lauréats des deux récompenses sera annoncé lors d'un dîner de gala à Londres, le dimanche 28 avril.

Sur le forum