United, champion d’Angleterre !

Lundi soir, Manchester United a été couronné champion d'Angleterre pour la 20e fois, un nouveau record, grâce à sa victoire 3-0 contre Aston Villa à domicile.


Ce triomphe, rendu possible par la défaite 3-1 de Manchester City contre Tottenham dimanche après-midi, United le signe à quatre journées de la fin de la saison 2012/13. Maintenant, les hommes de Sir Alex peuvent battre le record de points marqués en Premier League, détenu par Chelsea : 95 points en 38 journées. Les Red Devils devront gagner leurs quatre derniers matches.

Que cela se produise ou non, United saura qu'il a accompli une belle mission cette saison. La déception de lâcher une avance de huit points lors des six dernières journées de la saison 2011/12 aurait fait imploser n'importe quelle équipe moins solide. Cependant, les Red Devils se sont servi de ce déboire pour partir à l'assaut du trophée cette saison.

Certes, leurs récentes prestations ont peut-être manqué du mordant et du panache habituellement associés aux équipes championnes, mais cela n'enlève en rien le mérite de ce qui s'avère être une saison de tous les records.

En effet, cette saison, Man Utd est devenu la seule équipe de l'histoire de l'élite anglaise à enregistrer 26 victoires lors des 30 premières journées. L'équipe de Sir Alex a également bénéficié des services de davantage de buteurs différents en championnat (19) que n'importe quelle autre équipe mancunienne de l'histoire. Et dire que certains catégorisaient United parmi les équipes d'un seul homme...

Bien entendu, aujourd'hui, un seul chiffre importe, et c'est le n°20. United est à nouveau champion !

Sur le forum