En bref : Début de saison compliqué pour une équipe de United décimée par les blessures et qui se rend à Everton avec Nemanja Vidic comme seul défenseur central disponible. Lui qui n'a pas joué depuis huit mois en compétition. C'est Michael Carrick qui est aligné à ses côtés. Les Red Devils parviennent à repousser les assauts aériens des Toffees, mais cèdent finalement sur une action de Marouane Fellaini (1-0). Les choses vont mieux à domicile face à Fulham. Robin van Persie et Shinji Kagawa marquent tous les deux pour leurs débuts à Old Trafford. Rafael contribue également à cette victoire 3-2.
Moment clé : L'arrivée de Robin van Persie en provenance d'Arsenal. Ses buts ont été essentiels. Il est arrivé avec une touche de classe et beaucoup de charme. Il a déclaré lors de sa présentation : "J'écoute toujours le petit garçon qui vit en moi. Et qu'est-ce qu'il voulait ? Ce petit garçon voulait absolument jouer pour Manchester United."
Joueur vedette : Étant donné le buzz qui a accompagné la venue de Van Persie, le titre de Joueur du mois de Shinji Kagawa en dit long. Le Japonais a tenu toutes ses promesses et a même marqué pour son premier match à OT.
Au classement : Les Red Devils ont terminé le mois d'août à la 7e place, avec trois points, derrière Manchester City (5e avec 4 points) et Chelsea (1er avec neuf points en trois matches).
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.