Champions - rétrospective : août

1267 fois


La rétrospective de ManUtd.com du 20e titre des Red Devils commence en août...

En bref : Début de saison compliqué pour une équipe de United décimée par les blessures et qui se rend à Everton avec Nemanja Vidic comme seul défenseur central disponible. Lui qui n'a pas joué depuis huit mois en compétition. C'est Michael Carrick qui est aligné à ses côtés. Les Red Devils parviennent à repousser les assauts aériens des Toffees, mais cèdent finalement sur une action de Marouane Fellaini (1-0). Les choses vont mieux à domicile face à Fulham. Robin van Persie et Shinji Kagawa marquent tous les deux pour leurs débuts à Old Trafford. Rafael contribue également à cette victoire 3-2.

Moment clé : L'arrivée de Robin van Persie en provenance d'Arsenal. Ses buts ont été essentiels. Il est arrivé avec une touche de classe et beaucoup de charme. Il a déclaré lors de sa présentation : "J'écoute toujours le petit garçon qui vit en moi. Et qu'est-ce qu'il voulait ? Ce petit garçon voulait absolument jouer pour Manchester United."

Joueur vedette : Étant donné le buzz qui a accompagné la venue de Van Persie, le titre de Joueur du mois de Shinji Kagawa en dit long. Le Japonais a tenu toutes ses promesses et a même marqué pour son premier match à OT.

Au classement : Les Red Devils ont terminé le mois d'août à la 7e place, avec trois points, derrière Manchester City (5e avec 4 points) et Chelsea (1er avec neuf points en trois matches).
Source(s) : Manutd.com