Jonny Evans est convaincu que David Moyes peut réussir la transition à Manchester United et combler le vide laissé par Sir Alex Ferguson.


Le stratège d'Everton entrera officiellement en fonction le 1er juillet. Jonny Evans indique que tout le vestiaire est impatient de travailler avec lui pour remettre en jeu ce 20e titre de champion d'Angleterre.

Après 26 ans de règne à la tête du club, le départ de Sir Alex laisse forcément un vide énorme. Mais à l'instar des dirigeants, l'international nord-irlandais considère que David Moyes est effectivement l'élu pour lui succéder.

"Personne ne sait à quoi s'attendre", a déclaré Evans à MUTV. "Mais on a vu ce qu'il a accompli à Everton. Il a réalisé un travail fantastique. Bien sûr, nous connaissons des joueurs à Everton et bien avant que Sir Alex n'annonce sa retraite, nous leur avions déjà demandé comment ça se passait avec David Moyes car on sentait qu'il y avait un grand professionnalisme dans ce club."

"Tout le monde a l'air d'aimer travailler avec lui alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici. Il aura toujours cette pression inhérente au fait de succéder à Sir Alex, mais celui-ci a pris toutes les dispositions pour que la transition se déroule sans anicroches. Tout est en place et j'espère que ça va bien se passer pour le nouveau manager."


Revenant sur l'annonce de Sir Alex, Jonny Evans a souligné que le groupe a appris la nouvelle comme tout le monde mercredi.

"On n'en sait pas plus que les autres", insiste-t-il. "On est tous dans le même bateau."Même si tout le monde est impatient de travailler avec David Moyes, je pense que les joueurs sont un peu tristes de voir partir Sir Alex. Bien sûr, tout le monde lui souhaite bonne chance pour la suite. Il a réalisé un travail extraordinaire et chacun lui en est reconnaissant."

"Il y avait quelques rumeurs qui circulaient en début de semaine. Les journaux ont dit que la nouvelle avait commencé à se répandre lors de notre sortie au golf mais ce n'était pas le cas. Le lendemain, on est venus s'entraîner, on a été convoqués à une réunion et Sir Alex nous a annoncé sa retraite. On était tous sonnés car personne ne s'y attendait vraiment."


Des larmes devraient couler dimanche lorsque retentira le coup de sifflet final contre Swansea à Old Trafford.

"Je suis certain qu'il y aura beaucoup d'émotion", avance le défenseur. "On le reverra de toute façon pour préparer le match à West Brom mais je suis sûr qu'il y aura beaucoup de tristesse chez les fans qui fréquentent Old Trafford depuis plusieurs années et pour tout le staff du club."

"C'est toujours important de bien jouer à Old Trafford, indépendamment de l'enjeu. Il y a toujours une pression. Le fait que ce sera son dernier match à domicile sera peut-être une source de motivation supplémentaire."

Sur le forum