Scholes raccroche les crampons

Paul Scholes mettra un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison.


Scholes (38 ans) avait déjà annoncé qu'il prenait sa retraite au terme de la saison 2010/11, mais il avait fait un retour surprise sur le terrain le 8 janvier 2012, en entrant en jeu face à Manchester City, dans un match du 3e tour de la FA Cup.

Le milieu de terrain faisait partie d'une relève douée qui avait fait découvert l'équipe première au milieu des années 1990, avant de réaliser une carrière longue et remplie de succès, à l'image de son total incroyable de 716 matches pour Manchester United.

Sir Alex Ferguson déclarait : "Paul est un joueur réellement incroyable. Il a toujours été intégralement fidèle à ce club, et cela a été un réel privilège de travailler avec lui pendant tant d'années. Paul jouera dimanche à Old Trafford contre Swansea, et il recevra une 11e médaille de la Premier League, ce qui est à la fois incroyable et largement mérité."

Paul Scholes commentait pour sa part : "Oui, je raccroche mes crampons pour de bon ! Le football représente tout ce que j'ai toujours désiré faire, et ça a été un honneur de réaliser une carrière aussi longue et pleine de succès à Manchester United, sous les ordres du plus grand manager de tous les temps. L'équipe possède le bon équilibre et continuera à réussir sous la houlette de David Moyes."

Sur le forum