Beckham met fin à sa carrière

L'ancienne vedette de Manchester United David Beckham va prendre sa retraite à la fin de la saison, après 20 ans au sommet.


Le milieu de 38 ans met un terme à une carrière magistrale après avoir remporté le titre de champion de France avec le Paris St-Germain, ce qui en fait le premier joueur anglais sacré dans quatre pays différents.

L'ancien capitaine de l'Angleterre explique : "Je remercie le Paris Saint-Germain qui m'a donné l'opportunité de continuer mais je sens que c'est le bon moment pour terminer ma carrière en jouant au plus niveau."

"Si on m'avait dit, quand j'étais petit, que je gagnerais des titres avec mon club préféré, Manchester United, que je compterais plus de cent sélections, que je serais capitaine de mon pays et que je jouerais dans les plus grands clubs mondiaux, je n'y aurais pas cru. J'ai de la chance d'avoir réalisé ces rêves."


Becks, qui a remporté la FA Youth Cup avec la fameuse équipe de MU de 1992, a fait ses débuts en seniors en League Cup à Brighton, en septembre 1992.

Il a dû patienter jusqu'en 1995 pour faire ses premiers pas en championnat, puis il a remporté six titres en Premier League, deux FA Cups et la Champions League en 1999.

Le milieu droit a marqué 85 buts en 394 apparitions avec les hommes de Sir Alex durant cette période dorée, durant laquelle il est devenu une icône mondiale. Maître des coups de pied arrêtés, il reste célèbre pour son but marqué depuis la ligne médiane contre Wimbledon en 1996.

Il a quitté Old Trafford pour le Real Madrid à l'été 2003 et a passé quatre saisons en Espagne (un titre en Liga) avant de rallier le LA Galaxy, où il gagné la MLS à deux reprises.

Deux prêts à l'AC Milan ont suivi, puis il a atterri à Paris en janvier 2011. Il a contribué au premier titre parisien depuis 19 ans et devrait connaître sa dernière apparition à Lorient, le 26 mai.

Beckham est le joueur de champ le plus capé d'Angleterre avec 115 sélections depuis ses débuts internationaux en septembre 1996.

Sur le forum