Le maillot approuvé par les joueurs

3369 fois


Nous avons demandé à Rio Ferdinand, Tom Cleverley et Danny Welbeck ce qu'ils pensaient de la nouvelle tenue Domicile 2013/14 de Manchester United.



RIO FERDINAND

Que ressentez-vous lorsque vous enfilez le maillot rouge ?

C'est difficile à expliquer. Chaque année, je commence par enfiler les chaussettes, pour voir la sensation qu'elles donnent, parce que vos pieds ont besoin de confort. Il ne faut pas que le short soit trop large, ni le maillot trop lourd. Par le passé, on a eu des tenues très larges, mais elles sont de plus en plus ajustées - moi je préfère, quand je suis sur le terrain. Quand on voit ce maillot rouge, ça nous donne le sourire, on se sent fier.

Est-ce que le maillot transmet l'histoire du club ?

C'est clair, il est important de reproduire les succès de l'histoire du club. Pour moi, c'est le plus important. Quand j'ai signé ici, j'ai dit que je voulais faire partie intégrante de cette grande histoire. Et pour y parvenir, il faut porter ce magnifique maillot.

Le porterez-vous avec le col baissé ou relevé ?

Baissé. Il n'y a qu'une personne qui devrait porter le col relevé, c'est Éric Cantona. Et il a raccroché les crampons.

L'apparence du maillot et les sensations qu'il procure sont-il importants ?

Je pense que le look est vraiment important. Quand on porte un maillot confortable, on va sur le terrain avec un petit bonus, même si ça n'ajoute que 1% à votre bien-être. La tenue est bien ajustée, elle est confortable et la texture est agréable.

Quand vous arrivez dans le vestiaire avant un match, ça vous fait plaisir de voir votre tenue préparée ?

Tant que ton nom y figure, tu es content. Personne n'a envie de pénétrer dans le vestiaire et de voir le maillot de tous les autres prêts, alors que le tien est encore dans le sac ! Quand j'étais gosse, je rêvais de porter certaines tenues, et pour être honnête, je me sens encore comme un gosse quand je vois une nouvelle tenue. J'ai envie de la toucher, de voir comment on se sent dans les chaussettes, la texture, l'odeur... Je n'ai jamais envie de perdre cette sensation.

TOM CLEVERLEY

Que pensez-vous du nouveau maillot ?

Je suis fan. Il est dans la plus pure tradition. Il est plutôt simple, mais j'aime le rouge, le blanc et le noir, et j'aime bien le col aussi.

Comment porterez-vous le col ?

Je pense que ce sera baissé, normal. Je laisse le col relevé aux joueurs qui ont du style.

L'apparence du maillot et les sensations qu'il procure sont-il importants ?

Le plus important, c'est qu'on se sente bien dedans et qu'il soit à la bonne taille : pas trop ajusté, pour qu'on puisse se sentir libre sur le terrain.

Que ressentez-vous lorsque vous enfilez le maillot rouge ?

C'est un maillot mythique. Aussi loin que je m'en souvienne, le club a toujours porté du rouge, même avant les légendes comme George Best ou Denis Law. C'est un maillot que j'ai toujours voulu porter, depuis que j'étais enfant, et quand on y parvient, on sent qu'on a accompli quelque chose. J'espère porter le maillot rouge de Manchester United pendant encore de nombreuses années.

DANNY WELBECK

Que ressentez-vous lorsque vous enfilez le maillot rouge ?

C'est toujours un moment de fierté quand on enfile le maillot, d'autant plus pour moi, qui ai grandi à Manchester. J'ai soutenu le club toute ma vie et j'y ai été formé, alors avoir intégré l'équipe pro est un vrai privilège, c'est un honneur. Ce club a une histoire très riche, formée de souvenirs fantastiques créés par les grands joueurs qui l'ont représenté, hier comme aujourd'hui. C'est vraiment génial d'en faire partie.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com