Rafael a hâte de pouvoir se vanter d'avoir remporté un troisième titre de Barclays Premier League pendant ses vacances dans son pays natal, le Brésil.


L'arrière droit des Red Devils fait une pause cet été dans son pays après une belle saison tant au niveau personnel que collectif. Même si son carton rouge contre Chelsea l'empêchera de disputer le premier match de la saison prochaine, le joueur de 22 ans a définitivement mérité ses vacances sous le soleil sud-américain.

Quand on lui demande où il conserve ses médailles, il répond : "Je les donne à mon père, il a une pièce pour ça au Brésil. C'est sympa, il a pas mal de souvenirs là-bas : des t-shirts, des maillots importants, des chaussures, des protège-tibias, un peu de tout. C'est sympa."

"Je retourne chez moi cet été. Je joue au beach volley là-bas. J'aime ça et on a les équipements pour à la maison maintenant. J'aime jouer avec mes amis. Je vais y rester tout l'été, j'aime passer du temps avec mes amis. C'est très agréable."

"Vous savez ce qui me manque le plus ? Quand je retourne chez moi, j'adore les vendredis : un ami de toujours vient chez moi, on joue au foot et on fait un barbecue. Ça me manque, parce que c'est vraiment sympa. Il y a de la musique aussi. Il y a un groupe qui vient jouer de la samba. J'aime beaucoup. Ça me détend d'être là-bas. Parfois, il faut faire ce genre de choses. La saison est difficile, donc quand je vais en vacances, je veux me détendre avec mes amis et ma famille."

Sur le forum