Guillermo Varela : présentation

Le transfert de Guillermo Varela de Penarol à United pour un montant non divulgué est maintenant conclu.


Aujourd'hui, ManUtd.com parle de la première recrue estivale des Red Devils...

Quel genre de joueur est-ce ?
C'est un arrière droit rapide et agressif qui aime beaucoup défendre. Il n'est donc pas le défenseur sud-américain typique qui aime en général attaquer sur les ailes.

Quelles sont ses forces ?
En plus d'aimer défendre, c'est un garçon posé que rien ne semble perturber. Globalement, c'est un défenseur sérieux qui a une bonne lecture du jeu et qui se sert de son intelligence.

Dans quel domaine peut-il s'améliorer ?
Sa vitesse lui permet de se projeter vers l'avant pour venir en soutien aux attaquants, mais son travail offensif est sans doute le domaine qu'il devra développer le plus à United.

Pourquoi n'était-il pas plus souvent titulaire avec Penarol ?
L'entraîneur de Penarol Jorge Da Silva est arrivé en février 2012 et a emmené avec lui plusieurs joueurs de son ancien club, Banfield. Cela a empêché Varela d'être titulaire plus souvent.

À quel moment United l'a-t-il remarqué ?
En éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 avec l'Uruguay en Argentine. Il jouait avec des coéquipiers qu'il ne connaissait pas trop et pourtant il a montré une bonne compréhension du jeu. Malgré un programme difficile sous une grosse chaleur, il a réussi à montrer son endurance et sa force alors que les autres joueurs baissaient pied.

Comment s'est passée sa période d'essai à Carrington ?
Il a passé 10 jours et quelques avec l'équipe A, à la fin de la saison. Quelque part, cet essai était unique en son genre car il s'est entraîné avec l'équipe A pendant tout son séjour. Alors si vous n'êtes pas au niveau, ça se voit rapidement dans l'équipe pro. Mais apparemment, ses prestations ont impressionné Sir Alex et le reste des joueurs.

À quel ancien joueur de United ressemble-t-il le plus ?
Bien qu'il ne soit pas encore énorme physiquement, il ressemble un peu à Gabriel Heinze en termes d'attitude envers le football. S'il réussit comme l'Argentin, tout le monde sera content.

Sera-t-il capable de s'adapter à un nouveau pays ?
Il y a déjà un groupe d'hispanophones à Old Trafford, des garçons comme David De Gea, Javier Hernandez et Angelo Henriquez, qui peuvent l'aider avec la langue et à s'adapter à la vie à Manchester. Hernandez l'a énormément aidé à l'entraînement pendant sa période d'essai en passant les instructions du coach.

Et maintenant ?
La Coupe du Monde U-20 en Turquie (du 21 juin au 13 juillet). Ce sera un nouveau défi pour lui et il y aura quelques joueurs de United à ce tournoi (Henriquez avec le Chili ; Tom Thorpe, Sam Johnstone et Larnell Cole avec l'Angleterre). Ni le Brésil, ni l'Argentine ne se sont qualifiés, ce qui est surprenant. C'est l'occasion pour d'autres équipes et d'autres joueurs d'impressionner. Les Red Devils garderont un ½il sur le déroulement des événements.

Sur le forum