Robin van Persie a transformé un penalty, les Pays-Bas portant leur invincibilité à 10 matches en s'imposant tranquillement 2- 0 sur la Chine à Pékin.


L'attaquant de Manchester United, porteur du brassard, a marqué des 11 mètres après que son compatriote Arjen Robben eut été déséquilibré dans la surface après 10 minutes de jeu. Il devient ainsi le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection batave, derrière Denis Bergkamp et Patrick Kluivert.

RvP a également été dans le coup sur le second but en lançant dans la profondeur Robben, dont le centre a été magistralement repris par Wesley Sneijder.

Toujours en Asie, Shinji Kagawa a joué l'ensemble du dernier match du Japon en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA (victoire 1-0 contre l'Irak à Doha), les Japonais terminant en tête du Groupe B avec 17 points.

Le milieu des Red Devils a failli être crédité d'une passe décisive en première période, mais Hiroshi Kiyotake a manqué le cadre sur sa passe lumineuse. Il aurait même pu marquer à l'heure de jeu, mais son tir est passé au-dessus après un bon travail de Yuto Nagatomo.

Javier "Chicharito" Hernandez a joué pour le Mexique, tenu en échec 0-0 par le Costa Rica à l'Estadio Azteca et qui continue à décevoir au cours de cette campagne éliminatoire.

Le buteur de United a joué tout le match et a été averti, alors que la rencontre a été marquée par des incidents, les supporters mexicains ayant lancé des objets sur le capitaine adverse Carlos Ruiz.

Ce résultat n'arrange pas les affaires du sélectionneur Jose Manuel de la Torre, plus que jamais sur la sellette.

Par ailleurs, l'Équateur d'Antonio Valencia a décroché un nul méritoire 1-1 face à l'Argentine dans les hauteurs de Quilto. L'attaquant de Manchester City Sergio Aguero a ouvert le score sur penalty, tôt dans le match, mais Segundo Castillo a égalisé de la tête après 17 minutes.

À noter que le princiapl fait de la partie est à mettre à l'actif de l'ancien milieu de Liverpool Javier Mascherano, exclu pour avoir donné un coup de pied à un membre du personnel médical venu l'évacuer en voiturette.

Enfin, Anders Lindegaard n'a pas participé à l'effroyable défaite 4-0 du Danemark contre la modeste Arménie, un résultat que l'ancienne légende danoise des Red Devils, l'ex-gardien  Peter Schmeichel, a qualifié de "pire de l'histoire du football danois". Son fils Kasper était sur le banc.

Sur le forum