David De Gea a conservé son invincibilité à l'EURO Espoirs en alignant un troisième match consécutif sans encaisser de but, alors que l'Espagne dominait les Pays-Bas 3-0 pour remporter son Groupe B.


Le gardien de Manchester United n'a toujours pas concédé de but dans la compétition, et sa prestation mercredi au stade Ha Moshava lui a valu des commentaires très élogieux, grâce notamment à ses trois parades décisives face à Mike van der Hoorn, Memphis Depay et Adam Maher.

Tenante du titre, la Rojita a décroché son billet pour les demi-finales (samedi contre la Norvège) grâce aux buts d'Alvaro Morata, Isco et Alvaro Vazquez. Pourtant, ce ne sont pas les attaquants qui ont été le plus félicités : De Gea leur a même soufflé le trophée d'Homme du match de la télévision espagnole.

Après la rencontre, le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui a félicité son équipe, et notamment les exploits de De Gea dans les cages : "Nous essayons de conserver le ballon, que ce soit pour défendre ou pour attaquer, mais aussi de le récupérer rapidement dès que nous le perdons", expliquait-il.

"Nous sommes contents de ne pas avoir encaissé de but, et si l'équipe a été très bonne, David a été sensationnel sur les deux ou trois occasions que nous concédons."

"Le comportement de toute l'équipe est exemplaire quand nous n'avons pas le ballon. Mais je suis seulement modérément satisfait, car le prochain match sera complètement différent."

Sur le forum