Evans et les vertus de la pré-saison

Jonny Evans est formel : un bon travail en pré-saison est essentiel afin de bâtir une condition physique optimale pour toute la durée de la saison.


En délicatesse avec sa cheville l'année dernière, Evans n'avait pu suivre le programme de préparation en 2012, ce qui avait retardé son retour en forme.

Enfin débarrassé de tout pépin, le Nord-irlandais est impatient de retourner au charbon cette semaine pour mettre toutes les chances du côté mancunien dans l'optique de la conservation du titre.

"La pré-saison, c'est douloureux. Quand on enchaîne deux séances d'entraînement, on est complètement lessivés. Mais lors des tournées estivales, c'est bien de pouvoir se concentrer sur le travail en salle de sport et sur tous les petits détails importants afin d'être au top pour débuter la saison", explique Jonny à ManUtd.com.

"La saison dernière, j'avais manqué à l'appel à cause de mon opération et j'avais mis un certain temps à retrouver tous mes moyens. Quand on rentre de vacances, on a besoin de cette phase de transition où le corps retrouve sa vitesse et sa vigueur. La pré-saison sert à cela. Quand vous passez à côté, vous savez que vous aurez un train de retard. Voilà pourquoi c'est une période si essentielle."

Les hommes de David Moyes s'envoleront la semaine prochaine pour disputer une série de cinq matches en Asie et en Australie en juillet. D'autres rencontres sont programmées en Suède au mois d'août. Pour Jonny Evans, les matches de la tournée font toujours office de tests intéressants et permettent aux dernières recrues de faire bonne impression auprès du manager.

"Les tournées ont beaucoup de bons côtés. On voit autre chose, on sort de la routine et on découvre des cultures différentes, tout en affûtant notre physique. Et la plupart des matches qu'on joue sont très disputés", ajoute-t-il.

"Pour autant que je m'en souvienne, les matches amicaux en pré-saison ont toujours été difficiles. Quand je suis arrivé il y a quatre ou cinq ans, je prenais tous ces matches très au sérieux et c'est encore le cas aujourd'hui pour beaucoup de jeunes joueurs. Les joueurs plus expérimentés savent se préserver et aller à l'essentiel, mais les jeunes ont toujours envie d'impressionner le manager."

Sur le forum